Auteur Sujet: La Neige !  (Lu 1296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Florent

  • Messages: 812
    • Voir le profil
    • VTTrack
La Neige !
« le: jeu 15 nov, 2007 17:15:03 »
Il est tombé de la neige sur l'est du département... de ma fenêtre le crêtes de Roquefort la Bedoule, le Grand Caunet sont enneigés !

Neige annoncée aussi du côté de la Bouilladisse.

Le WE s'annonce ensoleillé, ca va être booon  !

berger_corse

  • Notre berger
  • Messages: 2392
    • Voir le profil
La Neige !
« Réponse #1 le: jeu 15 nov, 2007 18:21:27 »
C'est demain matin qu'il faudrait rouler... après... bouillasse !
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

Bonygaz

  • Messages: 1282
    • Voir le profil
La Neige !
« Réponse #2 le: jeu 15 nov, 2007 20:41:36 »
Va pour demain :lol:

lolo

  • Messages: 1527
    • Voir le profil
La Neige !
« Réponse #3 le: jeu 15 nov, 2007 21:26:03 »
C'est par ce que l'archange est venu rouler today




Alors il neige  :P


ps : à Marseille aussi, mais n'a pas tenu...
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !

Florent

  • Messages: 812
    • Voir le profil
    • VTTrack
La Neige !
« Réponse #4 le: dim 18 nov, 2007 18:56:35 »
Bon, pas pu résister Samedi, j'ai été taté la peuf dans la Sainte. (désolé les copains, ça a été de l'impro, départ à 11h...)

Au départ ça devait être juste un col de Bertagne par la Galère (bcp de traces de vélos), mais après j'ai fait tirer jusqu'à la grotte. Sensations ski de fond sur ce versant nord... voire carrément ski de piste dans les descentes !

A la grotte je ne me sentais pas de revenir jusqu'au col de Bertagne : ça monte, et déjà que c'est pas top roulant la neige !

Donc je me suis dit que le GR sur la crête devait plus ou moins rouler... donc portage depuis la grotte jusqu'à la crête, et là erreur ça a été un enfer dans les lapiaz, les congères de neige... le chemin très étroit par endroits... j'ai mis plus d'une heure pour faire 4km !!!

Arrivée aux antennes ouf sauvé j'ai pris la route jusqu'à la boule. Pour me finir : descente sur Gemenos par le début des Clapes et ensuite par la Glacière. Exposés Ouest, ces descentes étaient super praticables Samedi !  Certes un peu de bouillasse sur le vélo à l'arrivée...

Bref une longue journée nordique mais ensoleillée, avec les pieds un peu gelés :?

La neige va encore tenir sur ce flanc nord, je vous conseille chaudement ces sensations de glisse !

stats : 6h 30 de vélo, 35 km, 1600 +-

http://lesmoutonsbiques.free.fr/galerie/main.php/v/users/Florent/La+Sainte+Peuf/

berger_corse

  • Notre berger
  • Messages: 2392
    • Voir le profil
Il n'y a pas que le vtt dans la vie !
« Réponse #5 le: dim 18 nov, 2007 19:59:00 »
Mega jog samedi matin.

Départ Parc de St Pons
Montée par un vieux sentier que je voulais repérer pour le vélo (impraticable) qui se perd dans les falaises, où j'ai surpris un Grand-Duc qui a pris son envol à moins de 5 mètres ! (1m80 d'envergure environ)...
Crêtes de la falaise de Cugens jusqu'au Pas de Cugens...
J'ai commencé à descendre par les Crides, puis j'ai changé d'avis, il y avait trop de neige (glissades!)
Retour par le GR 98, la sortie du Vallon de l'Aigle et les Cabrelles.

2h50 de footing sur la neige au soleil et >750m de D+

Trop bon. J'étais rentré quand tu es parti, sinon on aurait pu se croiser !
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

enduro stef

  • Messages: 1619
    • Voir le profil
La Neige !
« Réponse #6 le: lun 19 nov, 2007 10:43:55 »
BELCODENE 400 :


Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

Florent

  • Messages: 812
    • Voir le profil
    • VTTrack
La Neige !
« Réponse #7 le: lun 19 nov, 2007 17:49:23 »
Balèze ton jog le berger ! Oui y a pas que le vélo ;)
On aurait pu se croiser effectivement... je vois le chemin que tu as essayé...

Ca aurait été bien si cette neige avait tenu longtemps sur ce coté nord Sainte Baume... mais c'est mal parti avec la pluie annoncée...