sortie religieuse
jeudi 11 juillet 2019 Écrit par cri

                  Le rendez vous etait donné par notre guide du jour  . ce sera au plan d'aups et depart 8h.nous etions 8 au rendez vous et chose rare, notre doan (sans u ) etait a l'heure ( 15min de retard seulement). donc nous voila partie pour 80% de trajet a l'ombre, ce qui fut le cas et je dirai meme 90% d 'ombre, merci djep.  
                                                                                      dans un premier temps direction du merveilleux (avec un petit détour cher la DIVA, malheureusement abs )  avec en plus une petite variante sur la fin, malheureusement cettte variante fut tragique pour 2 moutons (jacques et jean phi ) qui ont eu le grand plaisir de creuver ensembles. une  fois que tout est rentrée dans l'ordre nous voila partie faire une derniere speciale. et sur le trajet nous trouvons 3 religieuses du benin admirativent devant nos montures. apres cette petite pause, douma etait au anges.pause photo pour la forme et nous voila repartie, sur le retour notre renato et jacques nous abandonnent.  
                                                                                                                                                                                  Nous finiment a 6, sur le trajet, petite rencontre avec une belle vipere que j'ai deranger en lui roulant dessus pour ce faire la male devans doan, qui a dessidé de ne plus rouler derriere moi. (trop dangereux ). et voila pour cette sortie du 11, a j'ai oublié, etait present djep jojo douma doan jacques renato jean phi  et moi meme.    
desolé pour les fautes,                                                                   
            
  A jeudi prochain sur whats ap

 

 
INDEMODABLE GARLABAN
jeudi 04 juillet 2019 Écrit par kiko

Après quelques péripéties, test de fuite de roue arrière dans la piscine, détection d’un trou dans la jante et d’une réparation chirurgicale (gant en latex et scotch). C’est donc à presque 8h, que nous partons de chez René.

Les présents, électrique Gibe, René, Douma, Bergé, Electrique Jack, l’anglais, Moi, électrique Djep, Pilou, Chris et mon Jojo.

On décide de monté par le DFCI de Pont de Joux, pour éviter le portage du Marseillais.

Première pause et photo de groupe a l’ombre. Nous décidons d’aller faire le pierrier du Bergé (celui que nous avions fait avec Pascale).

Nous repartons et là dans un virage une idée de génie. Une trace que je n’avais pas faite depuis bien longtemps, je demande on passe par là ? Certain me regarde avec de gros yeux, tu es sûr que cela passe à vélo, bien sûr je m’en souviens…………

D’où l’honneur de faire le résumé, quelques centaines mètres plus loin, nous avons porté nos vélos.

Arrivé 20 minutes plus tard sur le DFCI que nous avions quitté juste avant, oublié le pierrier, direction la spécial 2 de l’enduro de Lascours.

Arrivé au départ de la spéciale, notre douma nous ressort son masque de la mort qui tue. Certain le surnomme la mouche verte du Garlaban.

La descente était parfaite, le Bergé avait commandé la pluie dans la nuit et le grippe était parfait.

Retour chez René, pour un piscine bière suivi de grillades et autres victuailles.

 

Encore une sortie magnifique.

A la prochaine pour de nouvelles aventures (portage).

 

 

 
LA CHAUDE
mercredi 03 juillet 2019 Écrit par OliV

Et Voilà !! 15 minutes d'avance et je me prend le résumé en pleine poire. bon ok le rdv avait été avancé à 8h30..

mais meeeerde, c'est pas une raison de me sanctionner ainsi....

Bref par une belle matinée d'été, 12 courageux Moutons ont décidé d'affronter cette douce chaleur écrasante que nous offrait cette belle ville de Gemenos chère à mon coeur .

Au départ 9 musculaires et 3 vae ( dont je fais fièrement parti ). Certains me dises : " pourquoi le vae ? t'es jeunes et tu as la condition physique ". A ça je n'ai qu'une chose à répondre.. essayez et vous comprendrez.. wink

L'ascension commence, la chaleur se fait déjà ressentir. Je roule un petit moment avec Kiko qui semble bien évacuer le surplus de température. En résumé il dégouline.... et c'est pas le seul... embarassed

On laisse la vigie du Cruvelier sur notre droite pour continuer plein soleil vers la cabane au fond du jardin dont je ne connais même pas le nom.. le groupe s'étire un peu.. 

Petite pause à l'ombre et photo de groupe. Djep prend place sur un magnifique banc en bois et passe au travers. Trop chargé ou surcharge ponderale ? on ne le saura jamais..camenbert

 

La montée continue de plus belle, la chaleur devient de plus en plus écrasante... 

Enfin le sommet.... et vive la descente.. Bon plutot pépère la première mais ça fait du bien... et en bas ben faut remonter. 

Et là je remercie l'inventeur du VAE.  C'est la course en montée avec Djep et Gibe jusqu'à la vigie ou nous nous calons un long moment afin d'apprécier la vue mais surtout l'ombre que nous apporte le batîment. (j ai des photos mais je ne peux pas les mettres... faudra m'expliquer comment on fait ).

Il est temps de repartir, descente effrénée dans la spé 2 où nous attendent en embuscade Kiko et le Berger avec leur appareil en mains. Djep mène la danse.

Sous les arbres, pleine balle, cette spé nous redonne à tous le sourire, enfin presque car apparemment, notre Douma national à lourdement chuté à 2 reprises et semble avoir malmené son nez.

Enfin arrivés au parking, Djou nous invite à prendre la bière et surtout à piquer un tête dans la piscine salvatrice de ses beaux parents.

Djou est bien, qui fini bière..

 
la guepe de venelles
jeudi 20 juin 2019 Écrit par renato

 

 

plus belle matinée, tu meurs!!!

 


tout, on a tout eu ce jeudi matin








accueil magique de cecile, romane et pilou dans une maison qui sent bon l'amour et la joie

 

un transport de table, avec une piqure mal placée qui a failli nous faire mourir de rire
piscine avec guepes que le proprio, soit disant,  ne craint pas sous le ragrd imperturbable du chat de la maison

repas et boissons a gogo sous une tonnelle ventilée et climatisée


descentes secateur, petit,  timka 
trajet valloné a souhait, un regal pour les VAE


un Canyon retissant, mal remonté qui demande assistance de Cri et qui a faillit valoir ce resumé au berger du jour

deux crevaisons idiotes (mais pourquoi j'ai degonflé, coullon que je suis ????) avec assistance du Gibe et ses cartouches de gaz pour gonfler qui me valent le plaisir de me trouver devant mon clavier a 06:18 







un depart qui a failli etre a l'heure, mais que les embouillages monstrueux ont retardé de 3/4 d'heure
 


un kiko qui part a 7:34 et qui arrive apres nous, longlais et renato, partis a 07:53 
mais une conduite qui m'a vallu le bel hommage "tu conduis comme un marseillais"
moi qui suis marseillais, j'adore!

 


 

 

avec Luigi, Cri, Kiko, pilou, douma, longlais, n14, gibe, jojo, djou, renato 

et en guest starts Griska et Baptiste

 

 

 

 
Etre un bon mouton
jeudi 13 juin 2019 Écrit par Djou

Arrivée avec 15 minutes de retard le résumé tu prendras !

Pour rattraper le retard au lieu de pédaler comme un dératé si t’as pas encore un vélo EDF à Maui tu t’accrocheras ! 

Et si en plus le berger modifie son tour parce que tu es en retard des bières fraîches tu amèneras !

À la pause le Kiko cake tu partageras !

Si tu voit Doan partir seul dans les fourrées ne le suit pas sauf si tu veux t’offrir un trip à fukushima ! 

À la photo de groupe en haut du plan des vaches un groupe de mouton tu prendras !

Et si le berger te fait passer par un sentier de descente classé 3 c en escalade, participer à la chaîne humaine pour descendre les Vtt tu devras !

Définir la doumade ( petite chute dans un endroit improbable à petite vitesse et sans conséquences physique) tu apprendras !

Et si tu t’engatse trop devant tu pourras faire une grishkade ( un peu le contraire de la doumade ) mais là fracture poignet et gros hématome tu risqueras! ( big up Claude remet toi au plus vite)

Si Moman fait des gâteaux tu t’en régaleras !

Et citer tous les moutons biques présents à la sortie tu sauras!

Et bien sûr être jeudi prochain tu te languiras !!!


 
Rendez-vous en terre inconnue
samedi 08 juin 2019 Écrit par Jean-Phi

Un petit comité pour une belle soirée RBnB, Ride Bike and Barbecue, au départ de Venelles, sur des terres inconnues en ce qui me concerne, mais ô combien sympathiques et ludiques à souhait.

Ce soir, c'est Jeanne qui nous guide. Aussi organisée pour nous faire explorer ces collines que dans son van et son boîtier à clés qui ferme à cléwink, sa sortie a régalé le club des cinq moutons du jour qui l'accompagnent, Berger, Douma, Renato, Jojo et votre narrateur.

Sans titre

Après une première halte dépose des victuailles au cabanon du jour, nous profitons de cette belle lumière du crépuscule qui se prolonge pour faire trois descentes aussi plaisantes les unes que les autres. Renato admire les arbustes qui bordent l'une d'elles en prétendant qu'il s'agit de beaucoup de buis pour rien, et au cours d'une des remontées du soir, le groupe se réduit puisque nous perdons deux éléments…provisoirement.

Et oui, l'histoire retiendra que notre Berger s'égara sans Hélène mais avec Jojo. Pas facile d'être suiveur quand on est guide toute l'année…laughing

Les retrouvailles avec le reste du troupeau furent d'une violence inouïe à nous casser les oreilles, où nos deux Corses réglèrent leurs comptes mais comme dans une célèbre bande dessinée, tout se termina bien autour d'un banquet.

On retrouva Douma en prince de la saucisse, même si ces propos pervers firent voir rouge au Berger.

Pour la suite, on ne manqua de rien, et surtout pas de rires, de joie de vivre et d'être ensemble, de plaisirs gustatifs et de bons breuvages, fruits de la vigne ou de plantes aromatiques qui n'étaient pas du toc et nous laissèrent d'attaque pour aller au mastic dans la dernière descente, de nuit celle-là.

Celle-ci fut la Timcka, et si vous vouliez plus de détails, vous n'aviez Timcka être là !

Merci à tous pour ces moments partagés, et plus particulièrement à Jeanne pour cette organisation sans faille… applauseet sans gluten ou presque, n'est-ce pas Jojo ?

Au fait, dis, Berger, c'est quand la prochaine ?!

 

 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 6 sur 820
Mâchouillé par lolo