Sur les terres de Pilou
jeudi 11 juin 2020 Écrit par jojo

Et voilà enfin le bilan de la « Pilou’s sortie ».

Après plusieurs années d’efforts, d’abnégations, d’espoirs et de déceptions ! Il est sans appel : réussite totale sur tous les plans !

Rendez-vous au complexe sportif de Venelles parfaitement organisé, personne ne s’est perdu, même pas mon Douma ! Notre Pilou a même poussé la perfection jusqu’à attendre au bord de l’autoroute depuis 6H du matin pour être sûr de ne pas manquer Cri, son taxi du jour.

Un départ à l’heure et Rénato n’a lancé son terrible sifflet que pour la forme. A partir de là ce n’est plus que festival de jolies pistes et paysages de folie.

Nous avons même eu droit à un cours accéléré prodigué par le berger local sur la tenue à adopter en présence de chiens de garde de troupeau style Patou. Celui-ci concluant son discours en disant : « et dites à vos amis qui sont passés en tête comme des malades devant les bêtes qu’un jour ils vont se faire bouffer ! » à bon entendeur salut !  Par précaution nous avons chargé Jack de parlementer avec cet aimable gardien.

Tout était parfait vous dis-je, même le beau temps était de la partie et c’est avec un peu d’émotion que nous avons fait halte au petit refuge où nous avons évoqué  les sortie de nuit réalisées en ces lieux avec une pensée amicale pour Jeanne qui nous a fait découvrir cet endroit.

Ce Pilou est un maître de cérémonie parfait ! Attentif à son troupeau il effectue les poses nécessaires aux endroits stratégiques afin de permettre le rassemblement du troupeau. Résultat : aucunes pertes !

Et puis modeste avec ça ! il a même franchi le fameux défi en montée en poussant afin de ne pas faire ombre à Bony qui, avec l’aide de son nouveau destrier de 15kg, l’a « passé crème » en ne dépassant pas une fréquence cardiaque de 90 (ou 165, je ne sais plus !)

Seul petit incident à déplorer : blessure au tibia de Bony qui s’est fait couper par un caillou. Pas de bol ! Déjà qu’il s’était fait attaquer la veille par un lapin nain dans son jardin et qu’il a le doigt infecté jusqu’à la moelle ! Quand je pense que je croyais que les lapins tueurs n’existaient que dans l’esprit tortueux des Monty Python !

Bon, dommage tout de même que la partie VTT de cette journée se termine car il me restait encore 6 barres de charge batterie (sur 10). Enfin, il faut savoir s’arrêter et, de plus, le poulet trop cuit c’est pas bon !

A partir de là tout s’accélère. Convoi type mariage jusqu’à chez Cécile et Pilou, bain en piscine chauffée à 12°. Cours de plongeon prodigué à la petite princesse par notre maître-nageur officiel Cri avec démonstration préalable (et discutable de l’avis de certaines mauvaises langues !)

Le temps d’écluser une ou deux caisses de bières et c’est l’heure d’assister au cours de dissection de poulets dispensé par le docteur Georges et WikiClaude. Maintenant on sait tout sur le bréchet, le sot l’y laisse, le croupion, etc… Le temps qu’Happy dévore sa troisième carcasse de poulet et en avant la ronde des desserts !  J’ai vainement empêché le Kiko de tenter un suicide à la meringue mais Rénato nous régalait simultanément avec son parmesan sans compter la Douma tarte et le gâteux à la noix de Moman ! Et oui Jack, il faudra penser au régime… un jour !

Mention spéciale pour Bony qui a respecté la tradition en arrosant, comme il se doit, son nouveau Lapierre au champagne !

Enfin, la surprise du jour ! On savait déjà notre Jean Phi alias N°14 fin footballeur et vététiste émérite et voilà ti pas qu’on le découvre joueur de pétanque au top niveau ! Tireur, pointeur, il est partout !  Kiko, malin comme un singe, n’a pas raté l’occasion de faire équipe avec lui ! Ce qui n’a pas été le cas, hélas pour eux, de ces pôôôvres Lolo et Pilou qui ont dû s’incliner sur un score que la décence m’interdit de donner ! (les plus intéressés par la question se référeront à la photo)

Bon, vous l’avez compris, encore une journée pourrie et les absents ont bien fait de ne pas venir car plus de 17 ça commence à faire beaucoup pour garer dans le jardin.

Un grand merci à nos hôtes Cécile et Pilou et vivement jeudi prochain.

 

 

Commentaires (7)
Bravooooo jojo
Juste dit : le ven. 12 juin, 2020 à 06:19:54
Mon Jojo un bien beau résumé pour une bien belle sortie.Merci a la famille Pilou pour ce délicieux accueil.


(Avec la participation de Michou dit "grosses lunettes")
MagicDouma dit : le ven. 12 juin, 2020 à 07:01:23
Bravo pour notre hôte du jour pour cette belle balade avec des descentes comme je les aime !
Merci à Cécile pour son accueil chaleureux.
Une mention spéciale pour la Douma tarte et le gâteau de Moman.
Je pense qu’à la retraite du « postier », nos 2 compères pourraient ouvrir une petite pâtisserie de quartier prisée dans le monde entier…des moutons.
N°14 dit : le ven. 12 juin, 2020 à 08:33:08
Merci Jojo pour ce magnifique résumé !
Merci à tous de vous être déplacés jusqu’à chez moi ! Même si moi je fais l inversé tous les jeudis hein Smilies/eusa_dance.gif Smilies/eusa_dance.gif
Pilou dit : le ven. 12 juin, 2020 à 08:55:58
Au top mon Jojo… mais je suis sûr qu'il te reste au moins 4 barres de résumé… faudra que tu récidive plus souvent !
berger corse dit : le ven. 12 juin, 2020 à 14:15:28
Smilies/icon_biggrin.gif berger, c'est pas tu récidiveS !!! Non parce que, malin, malin et demi.... Smilies/icon_wink.gif
pilou dit : le ven. 12 juin, 2020 à 14:37:37
méat coule pas, Pilou !
(ma faute préférée… j'essaie de m'en corriger…)
berger corse dit : le ven. 12 juin, 2020 à 15:07:04

Déjà plus de 28 jours : Il n'est plus possible de commenter.
busy
 
< Précédent   Suivant >
Mâchouillé par lolo