Oui j’ai testé 6.6 et mon œil de physicien a vu immédiatement ce défaut confirmé par le mecano de Romain , pour comparé avec le Nomad les tubes sont ronds, faite l’expérience suivante prenez un tube rond et un tube en lamelle appuyez dessus et vous verrez celui qui fait ressort
Est ce que tu l'as vraiment ressenti en roulant avec, ou c'est ton "œil de physicien" qui a amplifié ce ressenti ?

Sur le Nomad et le 6.6 on ne sait même pas si c'est le même alu, on ne connaît pas l'épaisseur des tubes, et la façon de former le tube est différent, ce qui joue beaucoup sur la rigidité.
Et pour l'expérience dont tu parles, sur la lamelle tout dépend sur quel côté tu soumets la force, intense a sûrement voulu qui soit plus résistant sur une poussée verticale qu’horizontal... et sur ce point si je suis ton résonnement le bras arrière du 6.6 est plus solide verticalement que celui du Nomad

surtout sur l'intense il y a un defaut de conception mecanique grave, c'est risible pour des ricains, les haubans sont en formes de lamelles super pour fabriquer des ressorts c’est un principe simple et efficace mais au niveau de la rigidité mort de rire sauf si tu veux carver en courbe

L'alu pour faire un ressort c'est pas vraiment l'idéal au niveau mémoire de forme dans le temps

je te conseille l'acier pour faire tes ressorts

enfin moi je dis ça... je dis rien ...
