Les commerciaux ont bien fait leur boulot je vois, il t'ont mis une bonne dose dans la piquouse !!
Pas du tout !D'abord y a pas vraiment de commerciaux, ce sont les gars et girl du team Ayton qui t'acceuillent, pas besoin de blabla quand tu vients essayer le vélo desuite après avoir donner tes pédales, puis réglage des suspattes, et zouuuu !! tu vas rouler avec Vincent, jey, ou Nico
J'avais déjà été bluffé l'année dernière par le Reign, mais il avait quelques points faibles, la peinture fragile, les gaines qui venaient toucher les genoux, mais surtout une fourche sans nom, des pneus de XC, et cette sensation d'enclume qu'on pouvait ressentir en montée ( sûrement dû à la position )
En essayant un Reign du team Ayton customizé avec un RP23 derrière, c'était encore plus bluffant, plus moileux, plus sensible, plus smooth...
Mais là avec ce nouveau ReignX, ils ont réctifié le tire sur les points faibles, peinture anodizé !, passage des gaines revues (sur le tube diagonal), enfin une vraie fourche 36 Float, même si j'aurais bien voulu l'essayer avec une 36 Van, car la float c'est bien mais sur les petits chocs c'est pas terrible (mais plus sensible que la Lyric de Vélostef déjà

)
, de vrai pneus en 2.30, on a moins l'impression de tirer une enclume dans les montées, même si ça reste le seul point faible que j'ai pu trouver, faut dire que le poids n'est pas son fort avec + de 15.5kg pour le ReignX0 Air, et + de 16.5 pour le ReignX1 Coil (que je n'ai pu tester

)
Mais niveau fiabilité du cadre avec Giant y a rien à dire ! c'est pas le cas de nombreuses autres marques !...
Le comportement est encore plus bluffant que l'an passé, plus près du sol, plus stable, et pourtant si joueur !!
Il me tarde de pouvoir essayer le ReignX1, moins cher

, mais plus lourd

mais surtout le ressort
