Auteur Sujet: Un Spad pour Koba ...  (Lu 457 fois)

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lolo

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Un Spad pour Koba ...
« le: lun 04 avril, 2005 15:06:29 »
Je fus très étonné jeudi quand j'ai entendu Koba !

Alors que je descendais le "graal", Koba se trouvait devant ..., et j'ai vu alors Koba se ranger bien sur le côté et sans bouger d'un poil !, et a mon plus grand étonnement, Koba m'a dit : "Aller passe, c'est tout droit !" , je passais alors sans trépasser en remerciant Koba :D
Moi je dis il faut aussi un spad pour Koba !!! :D :D :D

Eh pour moi,  j'ai trouvé un "Scott Strike Pro 2004" monté FOX, dans les PA de VV.
Qu'en pensez-vous ?
merci

http://www.velovert.com/annonces/detail.php?iden=&annonceid=68156
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le ber

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Un Spad pour Koba ...
« Réponse #1 le: lun 04 avril, 2005 17:37:16 »
Ouah Ouah je m'appelle Koba avec un B, je prefere mes 4 pattes, quand on t'amenera sur du technique, tu verras que c'est beaucoup plus stable que 2 roues!!
Avec un scott, tu vas trouver une sacrée difference avec ton vélo actuel...de quoi te motiver a fond ! c'est un nouveau départ!!
Koba

yoyo enduro

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« Réponse #2 le: lun 04 avril, 2005 17:56:08 »
Sauf que l'annonce date de mi-février et que je pense que la bête est vendue : non?

lolo

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« Réponse #3 le: lun 04 avril, 2005 18:32:47 »
Citation de: "le ber"
Ouah Ouah je m'appelle Koba avec un B, je prefere mes 4 pattes, quand on t'amenera sur du technique, tu verras que c'est beaucoup plus stable que 2 roues!!
Avec un scott, tu vas trouver une sacrée difference avec ton vélo actuel...de quoi te motiver a fond ! c'est un nouveau départ!!
Koba


Oups !! vla rectifié ! :D

Honte a moi ! ça me rappelais le prénom d'un cousin "Kodi" :D et du coup j'ai fais un mix loll :D
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lolo

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« Réponse #4 le: lun 04 avril, 2005 18:47:59 »
J'ai déjà eu un suspendu, mais bon c'était y a longtemps quand je faisais de la descente (g t d'jeuneuz et un pe fada :D ) :D
Mais j'ai gardé mon rigide que j'aime bien, recyclé pour faire des randos : par exemple le tour de la Corse en autonome ;-) ( été 2004 )
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M!K

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Un Spad pour Koba ...
« Réponse #5 le: lun 04 avril, 2005 19:51:07 »
Le strike je connais bien, c'est mon ancien vélo(mon fils roule avec maintenant).
Pour ceux qui me connaissent il y a un M!K avant le Yeti(sur Scott) et un M!K aprés...Le Scott est un vélo sérieux taillé pour la perf sans concession ,tu grimpe vite mais tu ne t'amuse pas avec :peu maniable, très haut pas à l'aise dans les singles et les trials,plus xcountry pur et dur que "enduro ludique" bref un vélo pour les jeunes sportifs et pas pour les veilles biques comme moi :wink:
Je vais moins vite en montée maintenant mais je m'amuse plus partout ailleurs.

lolo

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Un Spad pour Koba ...
« Réponse #6 le: mer 06 avril, 2005 19:29:58 »
Merci pour ton commentaire M!k, j'en prends note !  ;)

Mais avais tu un Strike monté Fox ?

Et puis p'etre que la maniabilité peu etre amélioré, suivant l'angle de la fourche, longueur de potence, largeur de cintre, non ? :)
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M!K

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Un Spad pour Koba ...
« Réponse #7 le: mer 06 avril, 2005 19:40:01 »
je doute que la hauteur de pédalier et la géometrie globale soient transcendés par une fourche de 100 au lieu de 80(SID team)
Pour l'arriere le SID ne marchait pas mal.
Le Jeckyll que Longlait a trouvé chez Doc Headshock me semble plus approprié à notre terrain de jeux :wink:

M!K

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Un Spad pour Koba ...
« Réponse #8 le: mer 06 avril, 2005 20:42:39 »
Saint Zach c'est pas trop loin, demandes au Doc si tu peux l'essayer!
Chez Cannon ça taille assez grand(tu fais moins d'1,80?)
Tout XTR avec une lefty optimisé ça semble être le top !
Tu t'amuseras plus avec le Jeckyll qu'avec le Strike,sauf si tu préfère la perf !

lolo

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Pas convaincu !!
« Réponse #9 le: mar 19 avril, 2005 17:53:39 »
Ouaip je l'ai essayé mercredi dernier, et ce fut une cata :p

Après réglage divers, poids des susp, pédales, etc et un petit tour de 100m pour m'apercevoir que le vélo est, on va dire assez bruyant, d'après le Doc rien de grave, je pars donc sur le Regagnas terrain idéal pour essayer ce bike, tige de selle monté au Max de la limite, déjà problème de passage de vitesse (1 vitesse sur 2 passe), arrivé à la vigie, hop ! descente du mur, etc, mais 200m après je manque de peu de perdre le frein avant, vis complètement dévissé sur la fourche, et malheureusement rien pour revisser, il me reste alors a descendre du vélo tous les 50m a 100m pour revissé les 2 vis du frein avant, (hallucinant la rapidité a la kel les vis se dévisse a cet endroit), pas a l'aise dessus, et pas confiant, un frein arrière on/off ingérable ! il me reste k'a rejoindre le point de départ.

en résumé : retour chez le Doc, la cassette XTR a du jeu, des grips tournants (malgré un nettoyage avant de partir), frein arrière caoutchouc, disque arrière dévissé, passage de vitesse arrière problématique, frein avant qui tombe :p, pas les bonnes jantes prévu ni les pneus, et surtout plus important le Fox arrière a reçu un gros coup sur la fin de course, ce qui peu lorsque que le piston arrive en buté laisser un écart entre le joint et la tige piston, et donc supposer que l'huile sorte, la bague de réglage de ce fameux Fox arrière s'est dévissé lui aussi (arrêté par le système de blocage au guidon contre le cadre), des craquements dans tous les sens malgré un check des vis...

Sinon côté suspension, un vrai tapis roulant (mais un poil trop passif a mon goût !), un vélo dans l'ensemble léger, mais pas équilibré l'avant étant bcp plus lourd que l'arrière, par contre équilibré sur la suspension av ar, un vélo trop petit pour ma taille (1.81m); je sais que je ne mettrai jamais du frein disk XTR 2004 (du shimano en gros), de même pour les vitesses aux leviers (très chiant), un point vraiment intéressant c'est le blocage de la susp arrière au guidon !

Je tiens quand même a dire que le Doc (très sympa) s'en ai bcp voulu de ne pas avoir révisé ce bike avant...
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