Auteur Sujet: Saison 2010 enduro  (Lu 11689 fois)

senech

Saison 2010 enduro
« Réponse #105 le: mer 10 mars, 2010 13:03:18 »
Bon alors il roule ou pas le Ochin.Il n'est pas sur la liste des inscrits
la jeunesse c'est dans la tête

enduro stef

Saison 2010 enduro
« Réponse #106 le: mer 10 mars, 2010 16:44:19 »
Vu dans la Provence d'aujourd'hui :

VTT : l'élite nationale attendue à Cassis

2600 amateurs réunis à l'Offroad Paca samedi et dimanche
Le président de l'ACME, Robert Beck, a dévoilé les parcours des différentes épreuves.

Photo A.A.

La météo est annoncée plus clémente pour le week-end. Une aubaine pour les 2600 vététistes engagés pour la 14e édition de l'Offroad Paca dont le départ sera donné de l'ancienne carrière de marne de Cassis. Un événement organisé par l'Amicale Cycliste Marseille Est.

Plusieurs disciplines représentatives des diverses pratiques du VTT figurent au programme de cette grand-messe d'ouverture de la saison nationale. L'enduro VTT (dont les spéciales sont tenues secrètes), le cross-country (XC) ou les randonnées, il y aura vraiment de quoi satisfaire tous les amateurs et émousser certains organismes. Clou de la manifestation, le Raid Offroad (20, 35 et 55 km) sillonnant les pistes et sentiers entre Cassis, Roquefort-la-Bédoule et Ceyreste réunira encore un plateau relevé.

À ce titre, plus de trente teams nationaux seront représentés avec, parmi eux, le vainqueur de l'an dernier, Alexis Vuillermoz (Team Lapierre international), son dauphin Cédric Ravanel (Team Lapierre international) et le troisième de l'épreuve 2010 Marc Colom (Team Calvisson VTT).

"Tout le monde s'y retrouve"

La gent féminine n'est pas en reste. À l'image de Morgane Such, 15 ans et vainqueur du dernier Enduro du Roc d'Azur. "Je suis encore cadette et je ne m'aventure pas sur le parcours de 55 kilomètres, avoue la licenciée de l'ACME. J'opte plutôt pour l'enduro le samedi et l'épreuve de 20km de l'Offroad Paca. Ce test est intéressant pour le lancement de la saison. Mais il va falloir s'accrocher car les parcours proposés sont très techniques."

À proximité, Pierre-Alexandre Dupuis (31 ans) acquiesce. Ce vététiste, également licencié au club organisateur, s'élancera pour la cinquième fois dans l'épreuve phare (55 km). Prudent mais serein, il compte bien améliorer son dernier classement. En 2009, il pointe à la 25e place à l'arrivée. En un peu moins de trois heures.

"L'Offroad Paca, c'est une étape de choix. Tous les paramètres sont réunis pour satisfaire les participants. Un départ assez difficile avec sa côte de près de 5 km, des paysages de la Provence profonde toujours appréciés, il ne manque que le soleil pour que cet événement se transforme en grande fête nationale des vététistes." Des propos relayés par Lionel Macaluso, coordinateur du Challenge.

"L'Offroad Paca prévaut par ses tracés et par sa mixité sportive. De l'amateur aux coureurs chevronnés, tout le monde s'y retrouve." On the (off)road again oui, mais entre Cassis et Ceyreste, aurait même pu ajouter Bernard Lavilliers...
Alain AGOSTINI
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

Bonygaz

Saison 2010 enduro
« Réponse #107 le: mer 10 mars, 2010 21:09:44 »
Maitre Ochin : j'en ai parlé à Lionel et il m'a dit qu'on lui trouvera une place..... 8)
Moi je le vois bien derrière les N° 90 et 91 :lol:

senech

Saison 2010 enduro
« Réponse #108 le: jeu 11 mars, 2010 13:27:11 »
j'ai vu oliv à la récré il attend toujours son cadre, donc pour l'instant pas de velo, a moins qu'il s'envoie l'enduro avec le Xcontrol
la jeunesse c'est dans la tête

pttsteph

• tortue ninja
Saison 2010 enduro
« Réponse #109 le: jeu 11 mars, 2010 15:58:18 »
Citation de: "Bonygaz"
Maitre Ochin : j'en ai parlé à Lionel et il m'a dit qu'on lui trouvera une place..... 8)
Moi je le vois bien derrière les N° 90 et 91 :lol:

T'es malade, plutôt derrière le 20, enfin si d'ici là il reçoit son cadre

berger_corse

• Notre berger
Saison 2010 enduro
« Réponse #110 le: jeu 11 mars, 2010 19:29:36 »
Citation de: "Bonygaz"
Demain grosse journée avec 240 minots pour le championnat départemental, trial, descente et cross tout est ok, reste plus que la météo :?
Alors les spéciales :lol:  : vallon du diable, vallon de gendame, le pélengarie, dh de cassis :wink:

Bon, ok, ce matin on a fait le Diable, Gendame et la DH, mais on n'a pas eu le temps de faire Pelengari...
Bonne chance pour samedi, les gars !  :lol:
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

lolo

Saison 2010 enduro
« Réponse #111 le: ven 12 mars, 2010 01:47:46 »
Citation de: "enduro stef"
Il doit avoir une petit numéro je pense, ce qui le ferait partir au plus tôt à 10h00 ce qui te fera lever vers 5h00 pour :
- aller chercher de l'eau au puits
- couper du bois
- chasser le repas du soir
- mettre les chaines
- récupérer maitre Ochin
- descendre dans la vallée
- enlever les chaines
- se rendre à cassis
- tourner 1/2 heure pour se garer
 :wink:

tout ça pour tirer du sirop d'erable  8)
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !

pttsteph

• tortue ninja
Saison 2010 enduro
« Réponse #112 le: ven 12 mars, 2010 08:53:48 »
Trop fort Lolo, tu connais le nom de mon allée?:"Allée des Erables"

Bon je vais un peu rouler, histoire de trouver l'inspi pour ce P..... de résumé :lol:
A demain les poulets

lolo

Saison 2010 enduro
« Réponse #113 le: ven 12 mars, 2010 14:46:31 »
Citation de: "pttsteph"
Trop fort Lolo, tu connais le nom de mon allée?:"Allée des Erables"

Ou parce que tu roules sur un Canadien :P
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !

enduro stef

Saison 2010 enduro
« Réponse #114 le: ven 12 mars, 2010 17:10:39 »
nan nan, parce qu'en ce moment il dort sous une canadienne  :lol:
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

Bonygaz

Saison 2010 enduro
« Réponse #115 le: ven 12 mars, 2010 22:13:52 »
Ochin N° 12

Bonygaz

Saison 2010 enduro
« Réponse #116 le: ven 12 mars, 2010 22:14:27 »
Georges N° 135

Bonygaz

Saison 2010 enduro
« Réponse #117 le: ven 12 mars, 2010 22:15:31 »
Alain N° 35

Bonygaz

Saison 2010 enduro
« Réponse #118 le: sam 13 mars, 2010 21:11:08 »
Alors  :?:  pas de résumé, il parait que ça manqué de fluididité....mais que c'était beau et très physique  (  :roll: les mecs ils sont jamais allé faire les courses dans le 06 ! ) :wink:

enduro stef

Saison 2010 enduro
« Réponse #119 le: sam 13 mars, 2010 22:52:47 »
ça manquait de rien du tout, un vrais enduro bien physique avec des liaisons serrées, quatre magnifiques spéciales et une organisation au top  =D>

Encore bravo a toi et à tous les bénévoles qui se sont démenés pour mettre au point ce parcourt et gérer cette journée.