Auteur Sujet: rassemblement d'éclopés  (Lu 3254 fois)

pttsteph

• tortue ninja
rassemblement d'éclopés
« Réponse #30 le: jeu 16 déc, 2010 14:24:34 »
Je fais une pub pour régilait, je serais sûrement en retard, ne prenez donc pas trop d'avance sur les bières :lol:

berger_corse

• Notre berger
rassemblement d'éclopés
« Réponse #31 le: ven 17 déc, 2010 13:12:25 »
Bon, je compte 12 !
D'autres volontaires ????
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

pttsteph

• tortue ninja
rassemblement d'éclopés
« Réponse #32 le: ven 17 déc, 2010 14:04:07 »
Citation de: "pttsteph"
Je fais une pub pour régilait, je serais sûrement en retard, ne prenez donc pas trop d'avance sur les bières :lol:

:mrgreen:  :smt098

berger_corse

• Notre berger
rassemblement d'éclopés
« Réponse #33 le: ven 17 déc, 2010 17:50:31 »
Le Dr Jeremy Groves est anesthésiste au Royal Hospital de Chesterfield. Depuis sa plus tendre enfance, son mode de déplacement favori est le vélo. Après un passage forcé à la voiture, à la suite de la perte de son vélo dans un accident, il décide récemment d’abandonner ce qu’il appelle son « engin à combustion interne » et de se rendre à nouveau en vélo à son lieu de travail, distant de 43,5 kilomètres.

Son choix se porte d’abord sur un vélo classique au cadre en acier, qu’il achète d’occasion pour un peu plus de 50 euros. Après 6 mois d’utilisation, il se dit qu’un vélo plus moderne pourrait lui permettre de réduire son temps de trajet, jusqu’à 10 % peut-être, comme le lui suggèrent certains de ses amis. Le gouvernement vient justement de mettre en place une mesure exceptionnelle de détaxe, applicable à l’achat d’un vélo neuf de haut de gamme destiné à une utilisation quotidienne et professionnelle.

Et c’est alors que notre confrère s’aperçoit que les vendeurs de vélo ne sont pas très préoccupés par le concept « d’evidence based cycling ». Si certains vélos sont qualifiés de meilleurs, aucun vendeur n’est en effet capable de lui détailler les performances comparatives de chaque engin. Il opte quand même finalement pour un vélo au cadre en carbone, plus léger que son vélo habituel, et dont les roues et les pneus sont aussi allégés, le tout pout 950 £ (plus de 1 100 euro), en plus de la prime gouvernementale. Il se prend alors à rêver d’un trajet accompli en un clin d’œil et au temps supplémentaire gagné à se prélasser dans son lit. Et il remise son ancien vélo au garage.

Sur le compteur électronique de son nouvel engin il enregistre un jour son record, 43 minutes pour un trajet. Notre confrère  est tout heureux. Jusqu’à ce qu’une crevaison l’oblige à reprendre son ancien vélo qui, un matin, le transporte en … 44 minutes. Il se demande alors si c’est cette minute gagnée, qui lui a coûté 950£, ou si cette performance est le fruit du hasard, et décide d’en avoir le cœur net. Il mènera son essai, randomisé, en ouvert, n=1, entre mi-janvier 2010 et mi-juillet 2010, et comparant le temps de trajet avec un vélo classique au cadre en acier, pesant 13,5 kilos et le vélo au cadre en carbone pesant 9,5 kilos.

Et notre confrère doit bien se rendre à l’évidence, il n’y a pas de différence dans ses moyennes enregistrées. Ce résultat va à l’encontre de ce qui est généralement admis et le Dr J Groves a son explication. La réduction du poids du vélo de 30 % paraît conséquente, mais si l’on estime le poids total, vélo + cycliste, l’on arrive seulement à une réduction de 4 %, beaucoup moins effective vis-à-vis des forces contre lesquelles le cycliste doit lutter (gravité, frottements, résistance contre le vent, conditions de la route, etc.).

Aujourd’hui, le Dr J Groves est revenu à son ancien vélo en acier, aussi rapide,  valeur sûre et auquel il attribue plus de caractère. Et après avoir tiré de cette histoire une leçon sur l’influence que peut avoir le marketing sur notre consommation, cet amateur de vélo termine en citant Lance Armstrong, 7 fois vainqueur du tour de France et auteur d’un livre à succès, « It’s not about the bike ».

[Proverbe ovin]

renato

• L'écureuil italien
rassemblement d'éclopés
« Réponse #34 le: sam 18 déc, 2010 07:51:10 »
le gabe sera present

berger_corse

• Notre berger
rassemblement d'éclopés
« Réponse #35 le: sam 18 déc, 2010 08:07:16 »
le ber
le berger
milpat
m!k
enduroStef
pttSteph
chouchou
jack
le clone
le gab
bonygaz
douma
georgio

ça fait 13 et même 14 si Renato a pu faire aboutir ses négociations...
Qui encore ?

[Proverbe ovin]

berger_corse

• Notre berger
rassemblement d'éclopés
« Réponse #36 le: sam 18 déc, 2010 19:01:43 »
Et l'un de mes veux est exaucé... les moutons répondent présents au RV de l'amitié, y compris les anciens.
Présents mardi Guépat et sous réserve Kito ! soit 14 et demi...

Reste à savoir où en est Renato de ses négociations. Sera-t-il le 15eme homme et demi ???

[Proverbe ovin]

berger_corse

• Notre berger
rassemblement d'éclopés
« Réponse #37 le: sam 18 déc, 2010 19:05:32 »
le ber
le berger
milpat
m!k
enduroStef
pttSteph
chouchou
jack
le clone
le gab
bonygaz
douma
georgio
guepat
mezzo kito mezzo renato

Quid de l'apiculteur ?

Grishka, réponds !

Faut-il compter le comptable ? nan !

et l'Onglish ?

Qui encore ? Jean-Luc ? Maurice ?...  JC ONE ?  Dany le rouge ???

[Proverbe ovin]

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
rassemblement d'éclopés
« Réponse #38 le: sam 18 déc, 2010 19:41:33 »
le problème avec le Dr Jeremy Groves, c'est que comme tous les anesthésistes, il abuse de substances....  

de son raisonnement on conclut surtout qu'il pèse donc 86,5 kg et demi puisque (1-(86,5+13,5)/(86,5+9,5))/100=4 et roule essentiellement sur le plat !

car par exemple sur les 13,8 km d'ascension de l'alpe d'huez (+ 1120 m) si on considère qu'il les gravit avec son vélo carbone en 1h10 soit 4 200 s à une puissance moyenne de ((86,5+9,5)x9,81x1120)/4200=251,136 watts et une vitesse moyenne de 13,8/4200x3600=11,83 km/h, et bien le supplément de 4 kg du cadre acier lui "couterait" (((86,5+13,5)x1120)/251,136)-4200=175 soit 2mn 55 secondes ! ! !
alors oui ça valait bien la peine d'avoir un vélo léger...

et le raisonnement sera encore plus concluant quand le Dr Jeremy Groves au sommet de sa carrière roulera avec son confrère le Dr John Lee Goldiony et qu'il devra effectuer 20 minutes de portage tous les jeudis, et là franchement, il ne regrettera plus ses 950 £....

renato

• L'écureuil italien
rassemblement d'éclopés
« Réponse #39 le: sam 18 déc, 2010 23:02:51 »
pour jLuc , demain je le vois

pour moi ,c'est en bonne voie

et la demonstration de milpat, j'en reste sans voix !

berger_corse

• Notre berger
rassemblement d'éclopés
« Réponse #40 le: dim 19 déc, 2010 12:38:28 »
Hello soeur,
I make THE challenge to interpell you in chat qui expire language...
Would you plizz give us an answer about your participation.
The diner is programed on next thursday, I have to reserve !!!
Come on MArk ! Tell us !!! It's too cruel to rest in the expectative...  :cry:

[Proverbe ovin]

pttsteph

• tortue ninja
rassemblement d'éclopés
« Réponse #41 le: dim 19 déc, 2010 13:22:16 »
Quelle est l'adresse du restaurant?

berger_corse

• Notre berger
rassemblement d'éclopés
« Réponse #42 le: dim 19 déc, 2010 13:32:10 »

[Proverbe ovin]

renato

• L'écureuil italien
rassemblement d'éclopés
« Réponse #43 le: dim 19 déc, 2010 23:43:09 »
renato : present

jean luc : absent

Grishka

• L'extremiste
rassemblement d'éclopés
« Réponse #44 le: lun 20 déc, 2010 10:49:09 »
Citation de: "berger_corse"
Grishka, réponds !

Da, Si, Yes, Ya !
Je suis là et je viens.
 :oops: désolé de ne pas avoir répondu illico :oops:

mise à jour :
le ber
le berger
milpat
m!k
enduroStef
pttSteph
chouchou
jack
le clone
le gab
bonygaz
douma
georgio
guepat
renato
grishka
Actibus Immensis Urbs Fulget Massiliensis ( La Ville de Marseille resplendit par ses hauts faits )