Sortie Canaille.
Ballade Ciotadenne ce jeudi avec réception dans la nouvelle bergerie de Doan.
Malgré quelques petits problèmes de localisation du lieu de rdv nous nous sommes tout de même retrouvés à dix moutons .
Doan (la maitresse de maison), Berger (l’homme au GPS en papier) , Fred (l’apprenti promoteur immobilier), Douma (dit « tête dure »), Dam (le masseur de tête dure), Mark, Rénato (avec son maillot de bain transparent), Giorgio (qui a le même fournisseur de maillot que Rénato) , Cri (le maitre-nageur qui craint l’eau) et jojo (qui ne craint rien, sauf le gluten)
Petit café de bienvenue puis départ sur les terres de Doan, enfin, faux départ car celui –ci nous entraine dans une impasse. A sa décharge, avec tous les travaux de sa nouvelle demeure, il n’a pas dû avoir beaucoup de temps de libre pour rouler dans les environs…
Heureusement le Berger reprend les choses en main et nous dégote une belle montée, dont lui seul a le secret, qui nous conduit tout droit en haut de la corniche des crêtes.
Et là, comme toujours en cet endroit, la beauté du panorama nous excite ! Un peu trop pour certain, d’ailleurs, qui tentent des rapprochement équivoques au bord de la plus haute falaise maritime d’Europe… D’où son nom de Canaille peut-être ?
C’est à partir de là que le Berger déraille.
Sous prétexte de prendre une photo du groupe à la queue leu leu, il envoie tout son troupeau dans un vallon broussailleux qui se termine en cul de sac sur les falaises de Soubeyran ! Et ce malgré les avertissements répétés de maître Giorgio.
Néanmoins cela nous a permis de tester nos capacités de résistance au portage pour sortir de ce cul de sac, aidés, si l’on peut dire, par un panorama à couper le souffle.
Descente rapide par DFCI, petite erreur de navigation ou l’on perd Rénato, saut de portail avec réception sur départementale 559 et nous voilà de retour chez Doan.
A partir de là tout s’enchaîne : la bac dans le bac, Douma au barbecue, Dam au massage, pendant que les autres s’occupent à vider des bières…
Sauf Rénato qui, comme il était attendu pour un repas de famille, n’a eu le temps que de gouter et dans cet ordre : au saucisson, aux olives, au gâteau sans gluten, aux fromages, aux merguez, à la pissaladière, aux saucisses, puis encore aux gâteaux en arrosant tout ça avec force vin rosé…
Heureusement qu’il n’avait pas le temps sinon je crois qu’il aurait dû prendre la taille supérieure de moule boules pour la prochaine sortie.
Merci à Doan pour son hospitalité et à jeudi prochain.