Auteur Sujet: samedi 11 novembre SORTIE CALANQUE - PLAT DE RESISTANCE II  (Lu 2466 fois)

pttsteph

• tortue ninja
samedi 11 novembre SORTIE CALANQUE - PLAT DE RESISTANCE II
« Réponse #45 le: dim 12 nov, 2006 22:31:39 »
Pour toi ce sera du poisson :lol:

Florent

• VTTrack
« Réponse #46 le: dim 12 nov, 2006 22:56:58 »
Citation de: "Bruno83"
Je tiens a vous rappeler un truc plus de discrétion :roll:  :roll:  lorsque vous parlez des calanques le site est protégé et  interdit au VTT , lors d’une réunion entre la fede ,les clubs (dont celui de leber  :wink:  :wink: ) et les représentants du ministère J&P ,on nous a rappelé les sites de la région ou nos crampons étaient absolument interdit , les calanques en font partie.
sur internet n’importe quels gardes peut vous lire ! ! :arrow:  :arrow:

PS : Bonjour à JOCE

Salut Bruno !

Tu as en partie raison sur la discretion... c'est vrai qu'il suffit de montrer ce post a un politicard pour faire des généralités...

Le même pb se pose pour le Ventoux ou c'est plus de nombre de riders qui se trouvent simultanément qui pose pb plutot que quelques rares gars qui frequentent episodiquement.... et l'interdicton a suivit.

C'est vrai qu'a 20, on est plus que visible et on s'est posé le pb avec milpat...

Ceci dit, tant qu'il n'y a pas de PN, l'interdiction ne vaut que sur le Parc de Luminy... et encore puisque le vallon pour monter au col Ricard bénéficie d'une clémence des gardes quand il s'agit d'aller vers En Vau...

Bon sinon tu motives Alligator pour qu'il se joigne a la bande de Grenoblois qui vont descendre ?

A+

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #47 le: dim 12 nov, 2006 23:06:16 »
Citation de: "pttsteph"
Pour toi ce sera du poisson :lol:

nan, il va vomir sur son pyjama à rayures !....

Bonygaz

« Réponse #48 le: dim 12 nov, 2006 23:21:30 »
Bien parlé Milpat  :!: ils veulent nous parquer et nous faire payer l'accès :evil: Ne nous laissons pas faire sinon on sera obligé de rouler sur ces sites que la nuit  :shock: comme je le fait en ce moment en moto :evil:

Vinc

• http://www.grenoblevtt.com
« Réponse #49 le: lun 13 nov, 2006 00:00:56 »
Citation de: "milpat"
Donc au final, je conseille à celles et ceux qui voudraient faire le voyage intercallanque I+II,
a) de ne pas voyager trop léger (un bon tout suspendu bien lourd avec des grosses suspensions, ça aide!)
b) de ne pas voyager seul(e) (y'a un sacré paquet d'endroits où il ne faut pas tomber)
c) de bien penser au vaccin contre le vertige
d) d'avoir obtenu son examen "pierrier", sous peine d'user pas mal ses chaussures
e) d'etre en bonne forme physique.
f) de prévoir de quoi se protéger jambes et bras
g) de tabler sur 9h de sortie avec pauses picnic (ou moins... ou plus...)

les sorties de 7 heures c'est pour les fainéants

:lol:

Plagiat tu feras
blâme tu prendras

:mrgreen:

Vinc, 2006 8)

Vinc

• http://www.grenoblevtt.com
« Réponse #50 le: lun 13 nov, 2006 00:17:47 »
Citation de: "Florent"
Surtout que l'eau était a 17-18° ...

http://coste.florent.free.fr/trips/calanques/podestat_baignade.avi

Le gratin ne tremble point
Le gratin frétille tel une anguille !

Vinc, 2006 8)

Citation de: "milpat"
dès que je chope huinhuin

Huinhuin attend Milliardedollars
Accueil chaleureux à prévoir.

Vinc, 2006 8)

M!K

• Administrator
    • http://lesmoutonsbiques.free.fr
« Réponse #51 le: lun 13 nov, 2006 07:40:31 »
petit aperçu de la zone des grandes manoeuvres, des images en couleur de notre reporter sur place:

enduro stef

« Réponse #52 le: lun 13 nov, 2006 08:59:30 »
! Magnifique !
Moi je dit qu'il n'y a rien à couper dans cette Trans-Calanque  :!:
Faudra juste prendre quelques lampes  :idea: histoire de retrouver la sortie du coté de la Mounine  :wink:
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

pttsteph

• tortue ninja
« Réponse #53 le: lun 13 nov, 2006 09:07:22 »
Tu te perds dans une mounine à ton âge?

Putain vous allez bien vous amusez! Faîtes- moi plaisir soyez sans pitié avec les futurs poètes disparus :P

Quant à moi je descends à peine les escaliers pour l'instant :(

Florent

• VTTrack
« Réponse #54 le: lun 13 nov, 2006 10:06:39 »
Citation de: "Bonygaz"
Bien parlé Milpat  :!: ils veulent nous parquer et nous faire payer l'accès :evil: Ne nous laissons pas faire sinon on sera obligé de rouler sur ces sites que la nuit  :shock: comme je le fait en ce moment en moto :evil:

Par contre, la moto c'est pas bien quand tu mets la poignée de gazz trop fort...

Le dégas sont bien plus visibles que le passage de nombreux vtt...

Bonygaz

« Réponse #55 le: lun 13 nov, 2006 10:45:02 »
Tout dépend de celui qui est sur la moto 8) je fais régulièrement mes vallons du bonygaz contest et rien n'est déterioré :wink: le tout c'est de ne pas insister lorsque ça ne passe pas et si tu abimes :cry:  il faut revenir pour entretenir :!:  et  si tu crois que le vélo n'abime pas les chemins passes aprés une course (descante ou enduro) tu comprendra, et c'est pareil pour les randonneurs( la roche est polie dans les calanques)Alors soyons tolérant et respectons tous les utilisateurs et les chemins. Tu as du remarquer que les interdictions commencent par les motos puis les vélos pour finir par les randonneurs et les chasseurs :!:  :roll:on est trop sur cette terre :!:

Florent

• VTTrack
« Réponse #56 le: lun 13 nov, 2006 11:46:28 »
Citation de: "Bonygaz"
Tout dépend de celui qui est sur la moto 8) je fais régulièrement mes vallons du bonygaz contest et rien n'est déterioré :wink: le tout c'est de ne pas insister lorsque ça ne passe pas et si tu abimes :cry:  il faut revenir pour entretenir :!:  et  si tu crois que le vélo n'abime pas les chemins passes aprés une course (descante ou enduro) tu comprendra, et c'est pareil pour les randonneurs( la roche est polie dans les calanques)Alors soyons tolérant et respectons tous les utilisateurs et les chemins. Tu as du remarquer que les interdictions commencent par les motos puis les vélos pour finir par les randonneurs et les chasseurs :!:  :roll:on est trop sur cette terre :!:

"Tout dépend de celui qui est sur la moto"

On est sur la même longueur d'onde :)

Entierement d'accord concernant la roche polie...on le verra le wik prochain entre Podestat et le Semaphore...

On pourrait meme traiter d'irresponsable ceux qui ont fait des parkings aussi grands a Callelongue, transformant du coup cette portion de littoral en promenade du Dimanche...

Idem pour le Marseille-Cassis en marche : trop de gens !!:

Il faut se rendre a l'evidence : ces massifs sont enormement frequentes, du fait de la proximité des grandes villes, et de la demande des gens pour les loisirs verts...

Du coup la veritable solution c'est plutot l'accompagnement/surveillance pour prevenir les mauvaix comportements...

mais ça, ca coûte cher par rapport à l'interdiction globale..

Une autre solution : les quotas de visiteurs ??? Les lèves-tot les premiers servis ?

Alligator

« Réponse #57 le: jeu 16 nov, 2006 10:24:07 »
Bon sinon tu motives Alligator pour qu'il se joigne a la bande de Grenoblois qui vont descendre ?

Je serai surement là dimanche, samedi j'ai d'autres bricoles à faire à Marseille.

Et je ne marche pas trop dans ces  trucs un peu limite légalement parlant :?

Sinon vous aurez aussi surement autre invité surprise qui envoie fort, mi sudiste mi grenoblois  :wink:

le ber

• Pas d'arrangement
« Réponse #58 le: jeu 16 nov, 2006 11:41:04 »
Moi je marche à fond dans tous ces trucs illicites !!
J'emmerde L'ONF et tout ces connards de fonctionnaires, chargé de la soit disant protection de la nature , qui ne protegent, en fait, que leurs emplois de planqués !
Je m'appelle LE BER et je vous en.....!!!!

enduro stef

« Réponse #59 le: jeu 16 nov, 2006 18:31:20 »
Je vote pour le Ber !
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !