PS : Sinon essayez plutôt de torcher une transvé avant de vous lancer dans des projets farfelus que vous n'êtes pas sur de finir !!
Salut Stef, juste pour dire que je n'adhère pas loins de là à tous les arguments de Lolo qui est tombé dans le piège de milpat qui voulait animer un peu le forum, donc ne m'inclut pas dans le lot, surtout que je connais ton passé de vététiste

Je repecte aussi le choix de s'éclater sur un enduro. J'ai moi même prit un grand plaisir à avoir de bonnes sensations sur une descente de la tribe et finir pas trop loin de Bosca.
Après, comme vous le disiez vous même, c'est les Ohiri style Joucas et Caromb, c'est trop court, mais bon il faut essayer pour faire un choix...
C'est sur que celui qui parle mais n'a pas essayé s'en prend au final plein la tête.
Mais en même temps, celui qui se dit "les enduros ya que cela de vrai, les autres qui n'en font pas sont des tarlouzes ... (pour caricaturer)", je dit NON : La tribe est un très mauvais exemple puisque comme disait le ber... les descentes de la tribe sont des descentes d'enfant de coeur.... bien moins engagés ce que l'on peut faire un jeudi matin.
Donc NON, sur ce forum il n'y a pas de ségrégation (en tout cas de mon moint de vue) entre les soit disants fainéants qui remontent en remontée mécanique, et ceux qui remontent à la force du jaret.
Si on avait le temps on pourrait pratiquer toutes les tendances du VTT, mais on fait tous un choix sur ce qui nous attire le plus, dans les contraintes horaires que l'on a.
Le vrai vététiste (ce que nous sommes tous en fait) est à même de participer à tout !
Pour rester sur les enduros, celui du Mercantour devrait réconcilier tout le monde...