Auteur Sujet: corse country (© lolotte)  (Lu 8625 fois)

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
corse country (© lolotte)
« Réponse #60 le: jeu 05 juin, 2008 12:49:50 »
gps mon cul dit zazie !
le berger ça fait deux ans qu'il cherche où il faut mettre les piles dans son gps et il ne sait toujours pas lire une carte, alors vive les galères du jeudi matin !
et puis je peux te dire que les derniers pistes défrichées par [CENSURE ONF] à [CENSURE ONF], elles sont très belles et n'existent sur aucune carte, il les a déterminées d'après Google Earth....   :P

Lolotte

« Réponse #61 le: jeu 05 juin, 2008 21:34:40 »
Salut Florent,

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : j'avais juste mis en garde au préalable sur le risque de se heurter à quelques difficultés, de taille à mon avis quand tu veux faire du repérage sur l'île. Après chacun est libre mais la réalité est bien là au retour. Là où certains préfèrent raccrocher le vélo au profit de la plage (je n'invente rien j'ai lu) je dis juste que de mon côté plus j'y goûte et plus je m'éclate.

Et je n'ai pas un vélo d'enduro... La dernière fois à l'Ospédale je n'avais plus de chaîne (dérailleur HS) et j'ai fait la descente (de larges portions) sans relance, donc je n'ai pas ressenti particulièrement ce côté trialisant... Même s'il y a du caillou partout.

Tout est question de point de vue et de ce que l'on cherche vraiment je suppose. C'est plus là-dessus qu'il faut réfléchir : quelles sont les attentes réelles ? Est-ce le plaisir de trouver seul son sentier ? Celui de rouler sur le truc qui va bien mais que tu n'as pas trouvé par toi-même ? La minéralité du terrain ? La végétation accrocheuse ? Etc...

Entre nous, je crois que le Corse a mis au point une nouvelle descente qui rallie Porto Vecchio. Alors tu vois la carte a ses failles... En clair on ne peut pas tout dire et penser tout savoir, c'est un peu la teneur du message, non ?
X Country Marathon... Enduro.... Randuro...

seb

« Réponse #62 le: ven 06 juin, 2008 10:58:17 »
Hmmm, je crois pas qu'il faille réfléchir en ces termes... on est là pour rouler nan?

On a fait ce topo de l'Ospédale dont tu as parlé et qui est décrit sur vttour. Il s'agit là d'une belle merdouille dans un lit de torrent (pour les 3/4). Bien sur qu'on pourrait le faire en BMX ou sans chaine ou sans les dents, mais où est le plaisir?!!

L'attente, c'est de rouler sur du bon single, qu'il soit derrière la maison, à pétahouchnok, dégotté par le voisin, un pote ou Dieu, qui dans un élan de bonté, aurait donné à ses apôtres les bonnes consignes (sites communautaires, forums...).

Mais chui d'ac avec milpat: un vtt ça sert à découvrir! Et c'est ça qu'est bon!
Thé? café? chocolat?

enduro stef

« Réponse #63 le: ven 06 juin, 2008 11:20:05 »
Citation de: "seb"
Hmmm, je crois pas qu'il faille réfléchir en ces termes... on est là pour rouler nan?

On a fait ce topo de l'Ospédale dont tu as parlé et qui est décrit sur vttour. Il s'agit là d'une belle merdouille dans un lit de torrent (pour les 3/4). Bien sur qu'on pourrait le faire en BMX ou sans chaine ou sans les dents, mais où est le plaisir?!!

L'attente, c'est de rouler sur du bon single, qu'il soit derrière la maison, à pétahouchnok, dégotté par le voisin, un pote ou Dieu, qui dans un élan de bonté, aurait donné à ses apôtres les bonnes consignes (sites communautaires, forums...).

Mais chui d'ac avec milpat: un vtt ça sert à découvrir! Et c'est ça qu'est bon!

Tout à fait d'accord avec toi !
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

Lolotte

« Réponse #64 le: ven 06 juin, 2008 12:01:21 »
Encore moi, j'ai fait 'entrée' par inadvertance... Pour le Bike Hors-Série, un p'tit coup rapide m'a donné une impression décevante. On nous présente les 'GR20' du VTT sur une toute petite portion géographique. Ca fait juste genre avec deux photos de sauts et un wheeling. Et ils osent mettre DH dans le titre. Franchement aucun des singles présentés ne correspond à mon sens à de la DH. Se sont pas foulés dans le reportage pour te vendre ça 6 euros !!!! Voilà c'est dit.

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #65 le: ven 06 juin, 2008 12:01:47 »
Citation de: "seb"
L'attente, c'est de rouler sur du bon single,dégoté Dieu, qui dans un élan de bonté, aurait donné à ses apôtres les bonnes consignes (sites communautaires, forums...).
et qui c'est qui apporte la parole de Dieu ?...... c'est le prophet bien sûr !   :wink:

Lolotte

« Réponse #66 le: ven 06 juin, 2008 12:05:26 »
:D En fait Seb c'est ça, tout est question de perception : pour moi le mare a mare c'est 100% bonheur VTT, un pur bon single qui t'arrache la gueu...

Florent

• VTTrack
« Réponse #67 le: ven 06 juin, 2008 16:24:00 »
@milpat (haut de page) : image satellite ... bien sûr faut s'en servir ... quoique difficile de voir un single sur les images en basse résolution...

@lolotte : pas de soucis avec la mise en garde, mais plutôt avec la forme... le pauvre seb il a juste un peu saboté ses vacances (... mais il savait vu la préparation que ça allait être l'aventure)... et toi tu lui dit "Elle ne va pas vous révéler ses secrets comme ça les 'continentaux'" ... sous entendu le secret il faut mettre 800 euros sur la table... je conçoit bien que tu te soit éclatée sur ces deux semaines, mais respectes ceux qui font un autre choix, et qui en plus en font profiter la communauté.

Bon voila c'est juste pour faire passer mon énervement en lisant cette phrase. Mais aucun problème avec les gens qui partent raid organisé Je l'ai fait et je le referai... avec Altecime ça sera sans doutes que sur quelques journées, 800 euros je trouve ça trop cher.

Laches toi, donnes nous ces infos concernant la descente du Corse sur Porto Vecchio, qu'on voit ou non si elle est sur la carte ;)
Il la donne sur le forum Velo Vert ?

Pour la descente du Mare a Mare, je crois que Seb était sous le contre-coup du raté du GR 20 vers Conca.... Il s'attendait pour un topo du web à mieux... comme toi j'ai apprécié cette descente (enquillée en mode course poursuite avec la tombée de la nuit pour ma part...)

On peut espérer trouver bien mieux en plaisir de pilotage... Dis nous si tu as fait mieux sur ton séjour en Corse !

bon allez on va mettre ça sur le coup des orages qui auront raviné le chemin depuis nos passages...

@seb : découverte où rouler sur de bons singles... là il fallait choisir ;) Au fait tu l'as retrouvé ce VTT Mag où les gars de FMF avaient fait la même portion du GR 20 sur Conca que toi ?

@re-lolotte : merci pour l'info pour le numéro de Bike... je vais jeter un coup d'oeil

seb

« Réponse #68 le: ven 06 juin, 2008 19:37:52 »
non, je ne l'ai pas à la maison ce vttmag, il doit etre dans un grenier à l'autre bout de la France...

Ce n'est pas un probleme de contre-coup : j'aime pas les sentiers ravinés, et je ne crois pas un seul instant que ce Mare a mare puisse etre dans un autre état vu le bordel!! Sachant qu'il n'y pas d'entretien des chemins en corse, il ne va pas s'arranger par magie.
Et c'est objectivement un sentier très difficile, où il faut etre costaud et technique pour tout enchainer sans tout casser.

Bien vu Milpat pour le dég'otage.  :wink:
Thé? café? chocolat?

Lolotte

« Réponse #69 le: ven 06 juin, 2008 20:31:23 »
Depuis quand faire part de son expérience c'est ne pas partager ?

Pis pour les singles, je te redis Florent que je ne sais pas les repérer sur une carte ou faire un topo, simplement je les apprécie sans me poser de question. C'est comme ça que j'ai envie de vivre les vacances et le dépaysement à VTT... (encore une fois chacun son truc, ça n'implique que moi, pffff).

J'aime pas non plus "les singles ne sont pas nettoyés". Qu'en savez-vous au final? Bref, je crois qu'il vaut mieux laisser causer.

Je n'ai jamais descendu le nouveau single qui rallie Porto Vecchio... je n'ai que l'info d'une reco fructueuse sur le secteur. Tout ça pour dire que l'on peut sortir de la carte et nettoyer...

Quand au raid organisé, effectivement il a un coût -pas 800 euros  :D - et je respecte totalement le choix des autres encore une fois. Je parle juste en mon nom (logique quoi).

Maintenant, si ça vous emm... que j'échange sur ce que j'ai perçu, no worries, j'fais ma brebis galeuse et je laisse le troupeau.

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #70 le: ven 06 juin, 2008 21:14:15 »
non "faut" pas se servir des images satellites, d'ailleurs "faut" rien du tout ! ! ! par contre on peut faire comme bon nous semble et je peux te dire que les singles dégotés  :wink: ne sont ni sur la carte michelin ni sur la carte du gign...

par contre je trouve très indécent de critiquer le prix et de demander des topos, des tracés....  on demande à quelqu'un de faire des repérages, d'être disponible, d'assurer la navette, peut-être même plus de payer une assurance et des cotisations sociales, à mon avis une fois qu'il  a réglé ses frais et autres dépenses professionnelles, à la fin du mois il lui reste en poche une somme pour laquelle aucun de nous ne se lèverait le matin....

lolo

« Réponse #71 le: ven 06 juin, 2008 21:40:14 »
Citation de: "milpat"

par contre je trouve très indécent de critiquer le prix et de demander des topos, des tracés....

+1

Citation de: "milpat"

on demande à quelqu'un de faire des repérages, d'être disponible, d'assurer la navette, peut-être même plus de payer une assurance et des cotisations sociales, à mon avis une fois qu'il  a réglé ses frais et autres dépenses professionnelles, à la fin du mois il lui reste en poche une somme pour laquelle aucun de nous ne se lèverait le matin....

Si moi !
Franchement quel plus beau métier que guide vtt en Corse !?
moi je signe demain !

Je rajouterais que partir en Corse c'est forcement une Aventure que de défier cette nature sauvage (presque partout), et que cette île ne se dévoile pas si facilement que ça...
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !

Florent

• VTTrack
« Réponse #72 le: ven 06 juin, 2008 22:30:09 »
Lolote, je ne reproches absolument rien par rapport aux singles...suivre un groupe sans se préocuper d'où on passe... je l'ai aussi fait... (mais c'est du passé).

Restes la conversion ne fait que commencer !

Pour Milpat je ne demande pas de topo à Lolotte... (par contre je suis forcé de dire que tu toi tu serais bien intéressé pour la région de Porto Vecchio)...

Alors les donneurs de leçons qui,  en privé  ne sont pas contre récupérer de l'info... je dis non !

Trouver qu'un prix est trop cher c'est pas critiquer... et je pense toujours rouler avec David pour rétribuer son travail !

Bonygaz

« Réponse #73 le: ven 06 juin, 2008 23:18:13 »
Enculé la prise de tête ce post  :shock:  :!:  je suis content de na pas pratiquer le même sport que vous  :lol:

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #74 le: ven 06 juin, 2008 23:28:16 »
on aura tout vu :le lolo guide de lolotte, z'en zozote de voir ce zozo là... !

moi si je retourne en corse, j'irai faire de la planche à voile... mais de toutes les manières je pense plutôt aller faire du vtt en chartreuse et explorer des chemins sans carte vu que je l'ai prêtée à un quelqu'un qui me l'a jamais rendue...  :evil: