Auteur Sujet: un pneu d'attention svp !  (Lu 622 fois)

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
un pneu d'attention svp !
« le: sam 12 févr, 2005 11:11:23 »
qui est vraiment content de ses pneus ?
qui a trouvé le tubeless qui résiste au ber, rattrape doc Youri, et reste assez léger pour guytou ?

M!K

• Administrator
    • http://lesmoutonsbiques.free.fr
« Réponse #1 le: sam 12 févr, 2005 13:10:31 »
De l'avis d'au moins 4 moutons les Maxxis Larsen sont très bien pour la rocaille Bouches du Rhonesque,leurs flancs sont moins fragiles que les pythons avec une accroche et un rendement très correct ,même moi je ne crève plus depuis que je roule Maxxis  :P
Florent roule avec Larsen avant arriere,Georgio, Steph 1 et 2,moi même avec Larsen arrière et High roller avant(dur à emmener et surtout 2.35!)
Juste un bémol,il ne tiennent pas très bien la pression dans le temps...

Ber, lui, ne jure que par Schwalbe mais en Fat Albert: un faux 2.3(plutôt 2.15)
j'attends d'avoir usé les Larsen pour tester.

Grishka

• L'extremiste
« Réponse #2 le: sam 12 févr, 2005 17:08:58 »
Si Kpat se pose ces questions, c'est que le prophet est arrivé ! :roll:
Is'n it  :?:
Actibus Immensis Urbs Fulget Massiliensis ( La Ville de Marseille resplendit par ses hauts faits )

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #3 le: sam 12 févr, 2005 20:08:18 »
yes my friend ! et il n'est pas qu'un peu beau !

mais comme je n'avais pas de champ au frais je l'ai laissé chez Authentic et aujourd'hui avec my other friend on est allé faire le trial de jeudi... sans tomber mais y'avait pas la télé !

Florent

• VTTrack
« Réponse #4 le: lun 14 févr, 2005 20:17:22 »
Je confirme tout le bien que je pense des Maxxis, encore plus concernant les pneus en gomme "Super Tacky" ; j'ai toutefois essayé seulement le Larsen 2.35 tube type en Super Tacky.

il faut voir comme le pneu bouffe les pierres, en diminuant nettement le rebond et augmentant le controle.

D'ailleurs Hutchinson qui avait pris un certain retard sort aussi ses pneu à faible coef de rebond.

Mon prochain test : le Larsen 2.35 pour l'arrière, et un HansVenture (désigné par Hans Rey, le fameux trialiste) 2.35 pour l'avant.

Le Larsen 2.35 est un super choix pour la région : il fait moins d' 1 Kg, il est haut donc procure un bon confort (en + des qualités liées à la gomme), et il est assez accrocheur pour un montage à l'avant.

On les trouve entre autres chez Viano, qui a un bon choix de Maxxis, sans avoir toutes les combinaisons de gomme.

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #5 le: mar 15 févr, 2005 01:14:29 »
merci Florent pour tous ces détails mais je vais rester dans les modèles tubeless
sinon tous les pneus maxxis (et les produits fmf... yéti) sont aussi chez authentic bicycles shop qui d'ailleurs est un magasin de vélos, ça tombe bien !

Florent

• VTTrack
« Réponse #6 le: mar 15 févr, 2005 11:30:43 »
Authentic est en effet un très bon shop (j'y ait d'ailleurs acheté mes futures chaussures Cannondale ;-)  )

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #7 le: mar 15 févr, 2005 16:32:40 »
et oui tout commence par les pieds et après ça monte, ça monte....

berger_corse

• Notre berger
« Réponse #8 le: mar 15 févr, 2005 17:48:37 »
As-tu envisagé de monter le nouveau concept Michelin qui utilise une gomme tendre pour l'adhérence "armée" d'une gomme dure étroitement imbriquée pour rigidifier la structure et conserver l'accroche...
les EXPERT XCR All Terrain 2.0 par exemple je n'ai pas le poids  :?: )...
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]