Auteur Sujet: Besoin de conseils  (Lu 2451 fois)

renato

• L'écureuil italien
Re : Besoin de conseils
« Réponse #30 le: dim 20 janv, 2013 18:01:33 »
 :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:

je crains pour la crise de la soixantaine des futurs vieux que nous serons
et vive le velo electrique!

berger_corse

• Notre berger
« Réponse #31 le: dim 20 janv, 2013 19:42:10 »
Vieux ? on est juste jeune depuis plus longtemps que les autres ;)
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

L'Apothicaire

« Réponse #32 le: mar 22 janv, 2013 14:04:01 »
Cube Stéréo HPC 160 en version Race commandé ce matin. Livraison prévue fin février.
Je le garde quasiment d'origine en changeant juste les shifters et le dérailleur ar pour du XTR, le pédalier XT perdra son 3è plateau et accueillera un bash à la place, les freins passent en Formula T1, et tige de selle Reverb Stealth.
Et avec les sous qui me restent, je prends un semi-rigide Cube à Vané.

renato

• L'écureuil italien
« Réponse #33 le: mar 22 janv, 2013 21:48:13 »
belle bete !
bon choix !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #34 le: mer 23 janv, 2013 09:40:39 »
non
belle bête peut-être mais bon choix non
ce n'est jamais un bon choix quand l'un de nous abandonne un vélo fabriqué au canada pour un vélo chinois (même si on a deux barils pour le prix d'un baril)

quand le cadre cocodale du fiston fabriqué à la main aux usa a été remplacé sous garantie par un cadre fait en asie, et bien j'ai perdu une partie de mon plaisir de rouler cocodale ; donc je ne jette pas lapierre à olive, simplement ça me rend triste de voir toute cette industrie se barrer en asie, quand nokia a arrêté de faire ses téléphones en finlande, apple ses ordi aux usa ou angleterre, patati, patata...  on n'achète plus des produits manufacturés, on achète des prix, et si on encourage plus les productions françaises voire européennes à la rigueur occidentales et bien forcément on s'appauvrit...   

L'Apothicaire

« Réponse #35 le: mer 23 janv, 2013 11:15:49 »
Y a plus beaucoup de marques qui font encore du produit fabriqué en Europe ou aux US : En Europe, je vois Orange et Nicolai ; aux USA certains Intense (les carbone sont fabriqués en Asie... mais vendus à un prix d'américain  :roll: ), Foes, Turner, Cove, j'en oublie peut être. Le Yeti SB66 carbone est fabriqué en Asie (comme probablement tous les cadres Yeti désormais).
Je ne suis donc pas sûr qu'il y ait un cadre carbone dans les 150-160mm de débattement qui soit encore fabriqué hors Asie, sans parler de prix bien sûr.
Mais j'espère toutefois prendre beaucoup de plaisir à rouler sur le Cube qui, je l'espère, ne devrait pas être moins bien ni moins performant qu'un Intense ou qu'un Yeti carbone fabriqués eux aussi chez les bridés. Et je le paye 4500€ au lieu de 6000.
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un cadre fait main dans un pays (et en plus sur des petits volumes) où la main d'oeuvre est payée à un tarif normal (encore que l'aspect coût de la vie dans le pays producteur doit être pris en compte) peut/doit se vendre plus cher. Est ce par contre normal qu'un cadre carbone (fait en Asie parce qu'ils ont investi afin de maîtriser la technologie de fabrication) soit vendu au prix d'un cadre fait main aux USA, à Vancouver, chez les Britons ou chez les casques à pointe tout ca parce qu'il y aura marqué dessus Yeti, Intense ou autre?

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #36 le: mer 23 janv, 2013 12:15:59 »
oui ça fait très longtemps que les cadres en carbone sont fabriqués en asie pas à cause de leur technologie de pointe mais parce que c'est tellement polluant à produire que les faire fabriquer en occident où le travailleur est protégé est trop contraignant ...  de plus ce qui revient cher dans le carbone c'est le moule donc on l'amortit mieux dans une usine asiatique qui fait les 3x8 presque toute l'année, ainsi y'a grosso merdo une demi-douzaine d'usines asiatiques qui se partagent le marché mondial

bref, à part vouloir gagner le championnat du monde du jeudi matin ou d'être une belette à poil blanc, l'intérêt pour notre pratique du carbone.... et y'a quand même de beaux alus par chez nous : http://www.bigbike-magazine.com/vtt-2012-home-revolver

berger_corse

• Notre berger
« Réponse #37 le: mer 23 janv, 2013 13:55:21 »
 :clapclap:  ça c'est de la faïtade à coups de redressement productif, tèèè tu veux que je te dise Milpat, on te dirait Arnaud Montebourg !  :fight:

[Proverbe ovin]

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #38 le: mer 23 janv, 2013 15:48:46 »
nan c'est du pragmatisme : le jour où l'on ne consommera qu'asiatique et que, faute de production, l'état n'engrangera plus assez d'argent pour rembourser nos médicaments par exemple ou entretenir nos petites routes du fin fonds de la france, Olive aura plus de temps pour rouler, besoin de vélos touts terrains pour se mouvoir, mais moins d'argent pour en changer....

L'Apothicaire

« Réponse #39 le: mer 23 janv, 2013 16:17:57 »
Je connais plus l'état des troupes et de leurs montures depuis que je ne roule plus avec vous mais y a t'il beaucoup d'entre vous qui roulent avec des bikes qui sont en adéquation avec ce que dit le Milpat?

A coté de çà, le Home est un beau vélo fait avec de belles pièces usinées. Je ne connaissais pas cette marque, merci pour le lien.
« Modifié: mer 23 janv, 2013 16:20:26 par L'Apothicaire »

enduro stef

Re : Re : Besoin de conseils
« Réponse #40 le: jeu 24 janv, 2013 15:20:14 »
oui ça fait très longtemps que les cadres en carbone sont fabriqués en asie pas à cause de leur technologie de pointe mais parce que c'est tellement polluant à produire que les faire fabriquer en occident où le travailleur est protégé est trop contraignant ...  de plus ce qui revient cher dans le carbone c'est le moule donc on l'amortit mieux dans une usine asiatique qui fait les 3x8 presque toute l'année, ainsi y'a grosso merdo une demi-douzaine d'usines asiatiques qui se partagent le marché mondial

bref, à part vouloir gagner le championnat du monde du jeudi matin ou d'être une belette à poil blanc, l'intérêt pour notre pratique du carbone.... et y'a quand même de beaux alus par chez nous : http://www.bigbike-magazine.com/vtt-2012-home-revolver

2250€ le cadre made in france, c'est vrai qu'il est beau. Avec le budget qui va bien, c'est sur que je serais parti sur un cadre dans cet esprit sauf que j'ai choisi de partir sur le cube made in taiwan et la, je n'ai regardé que le prix 545€ (sur mountain biker). Ça fait quand même quatre fois moins cher  :shock:

Après ce ne sont que des blabla, des patati patata.........je pense que le plus important c'est de rouler et prendre du plaisir quelque soit sa monture non :?:
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

berger_corse

• Notre berger
« Réponse #41 le: jeu 24 janv, 2013 15:52:54 »
Et puis si vous voulez, on peut se programmer une sortie du jeudi "tous en marinière":oops:

[Proverbe ovin]

pttsteph

• tortue ninja
« Réponse #42 le: jeu 24 janv, 2013 18:26:54 »
y'a du soleil y'a des nanas darladiladada :elleestbonne!:

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
Re : Re : Besoin de conseils
« Réponse #43 le: jeu 24 janv, 2013 21:48:24 »
Et puis si vous voulez, on peut se programmer une sortie du jeudi "tous en marinière":oops:
d'accord mais on monte au bourg et on se tire la bourre en descente

L'Apothicaire

Re : Re : Re : Besoin de conseils
« Réponse #44 le: ven 25 janv, 2013 13:25:05 »
2250€ le cadre made in france, c'est vrai qu'il est beau. Avec le budget qui va bien, c'est sur que je serais parti sur un cadre dans cet esprit sauf que j'ai choisi de partir sur le cube made in taiwan et la, je n'ai regardé que le prix 545€ (sur mountain biker). Ça fait quand même quatre fois moins cher  :shock:

Après ce ne sont que des blabla, des patati patata.........je pense que le plus important c'est de rouler et prendre du plaisir quelque soit sa monture non :?:

Punaise, t'as fait un sacré coup de fusil avec le Fritzz  :shock:  Destockage, destockage...