Auteur Sujet: Besoin de conseils  (Lu 2452 fois)

L'Apothicaire

Besoin de conseils
« le: lun 14 janv, 2013 18:16:02 »
Salut les amis, meilleurs voeux à tous pour une année 2013 pleine de santé, bonheur et des bons rides en vtt!

Je me tourne vers vous car je cherche à changer mon spad. Eh oui, à 40 ans, en bossant comme je le fais et avec l'envie qui s'étiole, il me faut un nouveau brêlon histoire de refaire tourner les jambes sans me dire que le Slayer va me tuer dès les premiers km (ici c'est jamais plat...).
Je vise un bike LEGER, qui pédale bien en montée et qui va quand même bien en descente même si la pratique sera moins radicale qu'avec vous. Quitte à, lorsque je vais en station une fois par an, louer un spad plus engagé.
Un shop pas trop loin de chez moi me conseille un Spé Stumpjumper FSR Elite en 29" (un autre à qui j'ai parlé de 29" me propose un Trance XO). Pensez vous que pour un usage qu'on qualifiera de All Mountain mais pas d'enduro, le 29" m'apporterait réellement un plus?
En théorie, les + : pédale mieux une fois lancé, meilleur absorption du relief
Les - : moins maniable, un peu plus lourd, moins de choix en matos
Merci de m'éclairer, je suis un peu perdu.

Bises, les gars.

L'Apothicaire

Re : Besoin de conseils
« Réponse #1 le: lun 14 janv, 2013 18:17:11 »
Au fait, je suis suceptible d'upgrader la bête histoire de l'alléger pour se rapprocher d'un poids raisonnable de l'ordre de 12-12.5kg.

pttsteph

• tortue ninja
« Réponse #2 le: lun 14 janv, 2013 18:39:57 »
1/ le 29"  c'est une mode, et la mode souvent c'est moche, perso je pense pas que ça apporte un grand changement. Après si le mec est bon il sera bon avec n'importe quel bike. On va dire que c'est un moyen de relancer l'économie du vtt :lol:
2/ le stump est un très bon choix, même pour la montagne ;) , le yéti 575 est excellent(mais je connais pas la fiabilité). Sinon y'a le liteville :love10: .

Et bonne année.

M!K

• Administrator
    • http://lesmoutonsbiques.free.fr
« Réponse #3 le: lun 14 janv, 2013 20:27:46 »
Stump  ou zesty en 26 c'est léger et ça passe partout,le 29 c'est peut être bien mais le matos autour risque d'être dur à trouver et cher (les pneus  cramponnés correctement en 29 ' ça ne se trouve pas partout ...)Le yeti j'ai donné : le spicy roulait mieux !
Sinon tu dois avoir les médicaments pas cher (il peuvent certainement t'aider à mettre le 29 ' en mouvement)ok je sors..

L'Apothicaire

« Réponse #4 le: lun 14 janv, 2013 20:52:45 »
@Stef : j'avoue avoir aussi pensé au fait que le 29" était un bon moyen de refaire claquer du pognon aux adeptes du 26". Et pour la mode, c'est un peu vrai, le vtt c'est du 26" et pas autre chose, bordel!
@Mich' : très honnêtement, je trouve les Stump quelconques à part les très haut de gamme (Expert carbon Evo ou S Works) mais ça douille grave (mini 5300€)!
Les Zesty, j'ai lu quelque part que l'adhérence de la roue arrière (au freinage et autre) était pas terrible, sont ce des conneries de journaleux ou est ce vrai? Sinon, y a de quoi se faire un montage light avec un Zesty carbone 514 (annoncé à 12.2kg) upgradé avec une paire de ST (-225g par raport aux Crossride) ou des Easton Haven (-165g),  un bon cintre carbone et une meilleure K7 (Sram XX -240g), de quoi compenser la mise en place du tds téléscopique et rester vers 12kg.

Il me semble que Bony avait (a toujours?) un Zesty, non?

renato

• L'écureuil italien
« Réponse #5 le: lun 14 janv, 2013 21:22:15 »
quelconque le stump !!
aaargghhhhh  , je meurs

renato ,spé depuis 14 ans!

berger_corse

• Notre berger
« Réponse #6 le: lun 14 janv, 2013 22:32:10 »
Spé, c'est un très bon choix. Perso, un 29 ne me choque pas pour un mec qui mesure 2m37. Si en plus tu l'upgrade ! (Je suppose que c'est le contraire de dégrader ?). Léger ? Nous on ne sais plus ce que ça veut dire. ON ENVOIE DU LOURD TOUS LES JEUDIS !!!                                             Bon, tu l'auras compris, je ne te serai d'aucune utilité dans tes réflexions ;) mais bonne année à vous quatre !
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

pttsteph

• tortue ninja

L'Apothicaire

« Réponse #8 le: mar 15 janv, 2013 17:06:17 »
Ou alors un Expert Carbon Evo en 26" (12.4kg), amélioré avec une petite K7 XX, un cintre Easton Haven carbone et une belle potence légère, ça pourrait le faire, non? Moyennant quelques sesterces  :lol:

Et le Zesty en comparaison du Stump, ça donne quoi?

renato

• L'écureuil italien
« Réponse #9 le: mer 16 janv, 2013 04:25:23 »
ça vient,....... tu es proche de la jouissance !!!

renato phobique au matos!

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #10 le: mer 16 janv, 2013 08:15:04 »
bon il faut trancher : un 27,5" !

enduro stef

« Réponse #11 le: mer 16 janv, 2013 08:33:50 »
Je dirais même plus, un 27.5!!

Dans le genre qui pète bien et original y'a ça qui va bien : Intence Tracer 27.5

Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

berger_corse

• Notre berger
« Réponse #12 le: mer 16 janv, 2013 11:07:58 »
Bon, ok, on est tous d'accord. On reste sur l'intense traker 27,5. On fait circuler le chapeau des demain ;)
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

L'Apothicaire

« Réponse #13 le: mer 16 janv, 2013 12:34:59 »
Ou peut être celui là alors mais rester en 26" pour conserver du choix au niveau des composants.

« Modifié: mer 16 janv, 2013 12:54:40 par L'Apothicaire »

enduro stef

« Réponse #14 le: mer 16 janv, 2013 15:02:57 »
Au niveau des composants spécifique pour un 27.5 tu as la fourche et les roues c'est tout! Notamment la Fox 34 en 160mm de déb.

Au niveau des consommables il y a simplement les pneus : chez Schwalbe et Maxxis tu peut trouver un large choix en 27.5............

A toi de jouer  :oui:
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !