Toutes les semaines le berger nous fixe un rendez vous via le site en fixant un lieu et une heure de départ.
Ce n'est pas l'heure de départ de chez soi pour aller au lieu du rdv, ce n'est même pas l'heure de rendez vous, c'est l'heure de départ , c'est à dire l'heure à laquelle le troupeau démarre. Donc il est raisonnable d'arriver quelques minutes auparavant si on doit monter son vélo ou se mettre en tenue adéquate.
Quant au lieu, Lolo a depuis belle lurette mis un lien pour les préciser ; au pire si vous ne savez pas ou si vous avez un doute, rien ne vous empêche de demandez des précisions la veille via le forum.
Voilà, c'est quand même assez simple, non ?
Je donne ces précisions car ce matin, la plupart des moutons sont arrivés vers 8h20, se sont préparés pour 8h30, ont tourné en rond et le vent soufflant, vers 8h46 on a décidé de démarrer, on est partis quelques minutes après sans attendre plus les SR... Les SR, qui ne roulent plus en semi rigide mais sont Sempiternellement en Retard, sont arrivés à 8h50 et 9h00 ce qui veut dire que nous aurions du patienter dans le vent entre 30 et 40 minutes... Alors oui on peut arriver en retard, cela nous est tous arrivé, mais pour les SR c'est systématique et on collégialement décidé de dire STOP !
Par exemple à titre personnel, je dors là, mon vélo est ici et ma caisse encore ailleurs, je ne me plains pas c'est un choix. Mais donc je dois me lever tôt pour être à 8h20 au rdv, et si je pédale le jeudi c'est aussi parce que je sais que je vais bosser l'après midi, tout comme Enduro qui doit absolument bosser à 14h00, ptt et lolo viennent du trou du cul du monde et se lèvent encore plus tôt pour être à l'heure, jack dépose son fils à l'école au pied de la gineste avant de pouvoir décoller, bref tout le monde a un motif d'être en retard mais personne ne l'est systématiquement...
Alors après on pédale, le téléphone sonne, on donne gentiment des indications mais ça ne suffit pas il faudrait envoyer des indications gps, et pourquoi pas une fusée de bateau ?!
Perso mon iPétassephone est vieux, ma connexion est pourrie et j'ai pas envie de passer la matinée à essayer de me connecter à un internet improbable, alors inch'allah pour se retrouver.
Après on peut remettre en question l'heure du départ, rouler plus tôt

, plus tard

, l'après midi

, la nuit

, enfin je ne sais pas... le forum est là pour toute proposition constructive.
En attendant j'accepte volontiers de gérer l’impondérable de la mécanique ou de la chute, mais le retard systématique, je dis STOP, même si je dois manger de la soupe à la grimace à l'arrivée.
En plus elle a mauvais goût parce que c'est de la soupe anglaise mais en même temps ça me rajeunit parce que ça me rappelle la cour d'école ....
Mais ce n'est pas grave et j'espère retrouver tout le monde avec le sourire jeudi prochain pour
un départ à 8h30 ! (à moins que je sois en retard)