Auteur Sujet: y a que le 29'' dans la vie !  (Lu 1090 fois)

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
Re : y a pas que le 29'' dans la vie !
« Réponse #1 le: lun 22 août, 2016 08:55:53 »

enduro stef

Re : y a que le 29'' dans la vie !
« Réponse #2 le: lun 22 août, 2016 09:34:17 »
Quelle horreur ces soudures sur le bras oscillant  :puke: 
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #3 le: lun 22 août, 2016 09:55:18 »
mais non c'est la trace de la pâte humaine, dernier témoignage de orfèvrerie vélocipède dixit le Ber et...  si loin des cadres en plastique tous juste sortis du moule par des coyotes au foie jaune intoxiqués par les vapeurs  :smt022

jojo

« Réponse #4 le: lun 22 août, 2016 19:21:13 »
Force et de reconnaître qu'Enduro à raison!  Vraiment trop moches ces soudures  #-o
Vent de face, reste sur place !

jojo

« Réponse #5 le: lun 22 août, 2016 19:23:29 »
Après, il ne faut pas confondre pâte et patte voire pâté humain  :ptdr:
Vent de face, reste sur place !

pttsteph

• tortue ninja
« Réponse #6 le: mar 23 août, 2016 00:07:05 »
Enfin des couleurs§..... Je dis pas ça à cause du Lac des 9 couleurs :roll:  :shock:

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #7 le: mar 23 août, 2016 11:54:30 »
moi j'aime bien les soudures apparentes, d'abord ça évite de les fragiliser en les ponçant
et puis quand tu vois la finition du polyester du camber à 6 000 dolleuros, l'alu c'est quand même vachement plus propre !

enduro stef

« Réponse #8 le: mar 23 août, 2016 13:15:16 »
Apparentes oui, je suis un fan de l'alu même si actuellement le cadre de mon VTT est en carbone et celui de la Katoch en Chromoly.

Je parle des soudures, elles sont tout simplement immondes. Au prix de leurs vélos, ils pourraient faire un effort. Sans les polir y'a moyen de sortir quelque chose de mieux non ?

Par exemple chez leur confrère de chez White, y'a pas photo !

« Modifié: mar 23 août, 2016 13:29:27 par enduro stef »
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

pttsteph

• tortue ninja
« Réponse #9 le: mar 23 août, 2016 13:44:22 »
J'avais un cannondale fatty, indestructible, trop beau et les soudures étaient polies.
En plus des soudures apparentes le  bras arriére fait vieillot

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
Re : Re : y a que le 29'' dans la vie !
« Réponse #10 le: mar 23 août, 2016 15:38:05 »
Par exemple chez leur confrère de chez White, y'a pas photo !
on n'est pas du tout dans le même process
chez White ils soudent deux tubes, ça demande pas beaucoup de technique, et d'ailleurs c'est fait en asie probablement par des coyotes à foie jaune
chez Orange c'est une feuille d'alu qui est préformée et soudée à une autre, regarde de près les tubes ... et bien ce n'en sont pas ce sont des feuilles courbées et soudées c'est vraiment du grand art et ça exige des soudures chargées

par contre je suis d'accord que j'aime bien les bras du four et de l'alpine mais pas ceux du segment et du five 

ce que je veux dire c'est que ces cadres sont des cadres pratiquement artisanaux et j'aime ça (même si je préfère la ligne du habit de cannondale) et que quand je vois la finition du camber (le vélo le plus proche du segment) qui ressemble à un vulgaire polyester des années 80, bah y'a pas photo, vive les artisans anglais !