Auteur Sujet: sortie du samedi 05/03  (Lu 559 fois)

pttsteph

• tortue ninja
sortie du samedi 05/03
« le: mar 01 mars, 2005 17:07:31 »
Descriptif de la sortie:départ 8h00 de la piscine de Gemenos,tour de la Ste  Beaume,Pic de Bertagne et grande descente sur St Pons.
Le tour doit faire entre 60 et 65 kms,trés belle sortie avec du positif,de beaux paysages et une descente de chez descente.
Retour prévu vers... ?????????????????? ça dépendra de beaucoup de choses.
Pour les intéressés prenez à manger et les protecs pour le final.

Les 2 Steph

Grishka

• L'extremiste
sortie du samedi 05/03
« Réponse #1 le: mar 01 mars, 2005 19:35:21 »
Je suis tombé dans une équipe de jobards.
Bon je divorce rapido dans la semaine et samedi j'arrive. :shock:
Actibus Immensis Urbs Fulget Massiliensis ( La Ville de Marseille resplendit par ses hauts faits )

pttsteph

• tortue ninja
sortie du samedi 05/03
« Réponse #2 le: mar 01 mars, 2005 19:58:33 »
:lol: et un guerrier un!

rien n' arrete le Claude, qui dit mieux?

Florent

• VTTrack
sortie du samedi 05/03
« Réponse #3 le: jeu 03 mars, 2005 22:30:05 »
Sans la Bigreen le lendemain, j'aurais été des votres ! En tout cas bon courage ! On attend le compte rendu et l'itinéraire :-)

Grishka

• L'extremiste
sortie du samedi 05/03
« Réponse #4 le: sam 05 mars, 2005 19:53:16 »
Ce martin 8 heures on était 4 : l'équipe number one et Seb.
Au menu : le tour de la Ste Baume !
Cruvelier, mas Miceu, Riboux, les Maulnes, Taillane, avant les glacières de Font Frège la piste devient impraticavle au nord car les 15 cm de neige croutée empêche de pédaler même en descente.
Direction plein nord vers la route, puis Hotellerie, plan d'Aups, Espigoulier (abandon du tracé prévu par les glaciéres et la boule), descente de la Galére en dérive totale sur la neige (géant) et finsih par le sentier botanique.

Pratquement 7 heures non stop avec des poussades interminables.
En résume une sortie très fraiche avec un Mistral du feu de Dieu très belle par les paysages et lagréable sur le versant sud de la Ste Baume mais épuisante.
L'équipe number one est au top !

Ce soir on va bien dormir ...
Actibus Immensis Urbs Fulget Massiliensis ( La Ville de Marseille resplendit par ses hauts faits )

pttsteph

• tortue ninja
sortie du samedi 05/03
« Réponse #5 le: sam 05 mars, 2005 21:02:30 »
Et oui, encore une sortie sur la neige, de plus, rendue difficile par la longueur et le dénivelé. Bravo aux 4 téméraires, en ce qui me concerne en arrivant j' ai jeté mon Vtt dans la cave sans regrets, tel quel et je me suis couché.

Il faudra la refaire aux beaux jours, bravo aussi à enduro stef qui s'est démarqué sur la neige, bien plus véloce que nous autres. Quant à moi rien ne vaut la bonne caillasse,les rochers et surtout bien secs, cette fois ci la Galère était aussi dure en descendant qu' en montant.

Je confirme, rien n' arrete Le Claude(le consulter pour les détails)

Pour conclure une sortie plutot difficile, cet été nous aurons la chaleur et nous manquerons d'eau! Ils sont  fous ces moutons....

Grishka

• L'extremiste
sortie du samedi 05/03
« Réponse #6 le: lun 07 mars, 2005 08:49:47 »
J'ai effectivement bien dormi ...

J'avais oublié, grosse vautrade de moi-même dans la neige glacée samedi et atterissage la tronche (coté face) sur un rocher. Merci le Mett para-chute. Dommage pour lui d'ailleurs parce que du coup il a explosé !   :?

enduro stef

sortie du samedi 05/03
« Réponse #7 le: lun 07 mars, 2005 09:14:20 »
Moi j'aurais bien aimé me coucher tôt après cette sortie de ouf!
On à mangé de la neige à toutes les sauces : de la verglacé de la dure qui porte bien agréable à rouler. De la juste craquante qui bloque le vélo même en descente et pour finir celle de la galère plutôt fondante qui decide toute seule de ta trajectoire.
Bref que du bon au fil de ces 60 bornes.
Encore merci Grishka pour le café au coin du feu de l'hostelerie du plan d'aups.
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !