Sondage

Pour ou contre une refonte graphique ?

POUR : Lolo, réveille-toi !
5 (83.3%)
CONTRE : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
1 (16.7%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: sam 07 janv, 2006 10:12:44

Auteur Sujet: SONDAGE  (Lu 857 fois)

berger_corse

• Notre berger
SONDAGE
« le: sam 07 janv, 2006 10:12:44 »
Je trouve que notre page d'acceuil est en train de perdre en clarté sous le poids cummulé de nos rajouts...
Je sais que les nouveaux venus sur le forum se "régalent" à fouiller sur le site mais pour nous, utilisateurs réguliers, je réclamerais un peu plus de transparence...
Loin de moi la moindre critique du travail de M!K, mais au contraire l'idée est qu'il fasse progresser l'outil...
Le bandeau panoramique du massif de l'étoile me semble par exemple superflu et largement "amorti", notre calendrier des dieux du raïde m'apparait incontournable et à conserver, la "galerie" est peut être à reprendre...
Votre avis m'interresse.
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

M!K

• Administrator
    • http://lesmoutonsbiques.free.fr
SONDAGE
« Réponse #1 le: sam 07 janv, 2006 11:06:31 »
N'accablez pas lolo,on m'a fait des promesses(collègues de boulot) concernant du matériel pour le serveur et ... :cry:
Je ne suis qu'un petit amateur et si VOUS avez de bonnes idées de mise en page avec maquette je me ferai une joie de participer au développement et à la mise en ligne.
C'est vrai que le site mériterait un dépoussiérage

Florent

• VTTrack
SONDAGE
« Réponse #2 le: sam 07 janv, 2006 11:22:53 »
Concernant le serveur, si c'est juste pour une question de place, on peut toujours ouvrir un second compte chez free...

Etant informaticien, je sais que c'est beaucoup de temps à y consacrer...

Concernant la charte graphique, la premiere fois que j'ai vu le site j'ai adoré... et c'est toujours le cas ! (il faudrait peut-être rétablir le fond).
Je trouve toujours que le paronamique reflette bien notre pratique.

(Si on change le site, autant garder une copie de la maquette de l'ancien ... enfin il y a toujours http://lesmoutons-biques.chez-alice.fr/index1.htm ... M!K et les moutons à la peine sur Yvonne ! )

La mise à jour régulière du site fait sa force et je suis pour un changement en douceur, avec pourquoi des ajouts fonctionnels interessant comme :
 - un module de calendrier interractif pour placer des dates.
 - un accès direct aux divers comptes rendus, ce qui les mettrait en avant pour le visiteur qui veut tout voir, comme le dit le berger

Passer à un module de blog apporterait directement ces fonctionnalités (comme wordpress, dispo chez free cf http://coste.florent.fr ) ?

Pourquoi Pas ? Mais alors bien customisé, et c'est possible : http://wordpress.org/extend/

Je vote donc pour Oui au changement !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
SONDAGE
« Réponse #3 le: dim 08 janv, 2006 14:36:57 »
Heureux d'entendre un son d'âge mûr, Berger !

Bien évidemment nous ne pouvons que louer les efforts du bouton m!k et comme utilisateurs réguliers nous avons certainement tous sur nous nos navigateurs des signets qui vont directement au forum, au résumé, au rendez vous … pour éviter la pourtant belle page d’accueil notamment.
Maintenant il est vrai que le bulletin d’inscription, le règlement et les résultats de la Ber in Bique 2001, la pub France vtt  mériteraient un petit tour sous l’onglet lien, non ?  

Et le grand luxe sur le résumé dans une fenêtre qui scrolle pour ne plus perdre bandeau et onglets en cours de lecture.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui lolo !

jluc dehon

SONDAGE
« Réponse #4 le: dim 08 janv, 2006 17:45:54 »
ce sondage a au moins un interêt:j'ai relu toutes les rubriques,revu toutes les photos,visionné les vidéos et rigolé toujours autant à propos de la consult du doc georgio.C'était super;un bon moment.
Le bandeau d'entrée témoigne bien du genre de balades possibles dans la région.Pour le reste,on peut tout dire et le contraire.Faites comme vous voulez et ce sera bien à condition que ce ne soit pas une prise de tête pour consulter le sîte.
Sans rentrer dans des débats d'experts  d'informaticiens que je ne suis pas,il me convient parfaitement et en lisant les résultats des votes déjà exprimés,le 100%" pour" me gêne,cela ressemble trop  à un plébiscite.
Alors je vote contre.Ne m'en voulez pas.

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
SONDAGE
« Réponse #5 le: dim 08 janv, 2006 18:57:41 »
je ne t'en veux pas, j'aime bien être contre toi, tout contre toi :oops:

Bonygaz

SONDAGE
« Réponse #6 le: lun 09 janv, 2006 23:01:21 »
euh... on peut s'abstenir ? si non faite pour le mieux.

berger_corse

• Notre berger
SONDAGE
« Réponse #7 le: ven 27 janv, 2006 11:09:40 »
une autre proposition, inspirée par les derniers clips de jeudi matin : une rubrique "gamelles" qui reprendrait nos meilleures videos de chutes... un must pour tous les internautes visiteurs de notre site !
de mémoire :
M!K au lotissement St Philippe à Carnoux
Renato sur la double de Peynier
Renato dans le pierrier de Fenestrelle
Mark dans le single du Cruvelier
Steph et le cairn du trial de la Ste Baume vers Cuges
et les trois d'hier, pour Giorgio, Mark et Steph...
La chute de jeudi de Renato n'ayant pu être mise en boîte, il reste cependant en tête mais il est rejoint au hit des vautrés par Longlait et le bogoss !
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
SONDAGE
« Réponse #8 le: ven 27 janv, 2006 11:38:44 »
J'ai en gravure ce jour un dvd de 12 minutes de moutons biques (saison 1) et 3 minutes de bonus "gamelles"...

Il me faut encore du matos pour la saison 1 (qui se clôturera en juin) mais le premier bonus est clos et vaut son pesant de caca huètes  :wink:

Si le web maistre veut le récupérer et le mettre en ligne, pas de blème, sinon Grishka nous apporte son ultra portable pour une séance la semaine prochaine ?

"c'est pas les moutons biques, c'est les boeufs du garlaban..." Lu K

lolo

SONDAGE
« Réponse #9 le: mar 31 janv, 2006 03:35:02 »
dsl, je réponds un peu tard,

Euh dormir j'en ai bien besoin lolll, depuis début janvier j'ai démarré une boite en tant qu'associé, et des collines voir des montagnes de choses a faire, et j'ai pas eu trop le temps de m'en occupé, d'où mon absence ces dernier temps.

En faite le problème est du a la spécificité même du serveur, modèle, version du bios, version du ROMFlash, et c'est ce dernier qui pose un problème récurant, qui m'empêche d'installer un autre système, autre que windows ! Cette ROMFlash étant en plus verrouillé par je ne sais oukoikioukan, qui m'empêche de la mettre à jour !

Après de longues recherches, et de docs (propre a ce modèle) a lire, a ce jour j'ai réussi a mettre a jour le bios, mais pas le ROMFlash, et j'ai une piste pour pouvoir installer (en forcing) un "Linux/debian" a défaut de pouvoir installer mon système favoris a savoir "OpenBSD" système type Unix pour ceux qui parlent le chinois :P

Toute aide est la bienvenue, qui connaît bien les serveurs Compaq 2500 (E24) sur RAID SCSI UW

Voila je dis pas grand chose jusqu'à présent mais dès que j'ai un peu de temps libre, je planche dessus ;) encore quelques test de config a faire...

Pour répondre a Flo il y a aura tout ça et même encore plus et encore mieux ;)

POur la bannière on peux faire un système qu'on puisse en avoir une aléatoirement qui s'affiche sur la page, donc en avoir plusieurs, proposer vos créa ! ;) je ferais au mieux pour l'intégration...

la suite bientôt...
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !

pttsteph

• tortue ninja
SONDAGE
« Réponse #10 le: mar 31 janv, 2006 09:08:20 »
C' est quoi cette langue?

enduro stef

SONDAGE
« Réponse #11 le: mar 31 janv, 2006 09:21:28 »
Désolé de devoir intervenir, mais il me semble q'une bonne photo même prise après la chute a sa place la rubrique "Best of crash"
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

pttsteph

• tortue ninja
SONDAGE
« Réponse #12 le: mar 31 janv, 2006 09:24:47 »
ça calme de revoir ça

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
SONDAGE
« Réponse #13 le: mar 31 janv, 2006 09:31:35 »
ouais c'était l'époque où Stef faisait la sieste après les descentes et se faisait remonter en hélico...
maintenant les temps sont durs : jeudi il a fait la montée en pédalant et est parti bosser avant la descente  :(

Florent

• VTTrack
SONDAGE
« Réponse #14 le: mar 31 janv, 2006 09:52:11 »
Citation de: "lolo"
dsl, je réponds un peu tard,

Euh dormir j'en ai bien besoin lolll, depuis début janvier j'ai démarré une boite en tant qu'associé, et des collines voir des montagnes de choses a faire, et j'ai pas eu trop le temps de m'en occupé, d'où mon absence ces dernier temps.

En faite le problème est du a la spécificité même du serveur, modèle, version du bios, version du ROMFlash, et c'est ce dernier qui pose un problème récurant, qui m'empêche d'installer un autre système, autre que windows ! Cette ROMFlash étant en plus verrouillé par je ne sais oukoikioukan, qui m'empêche de la mettre à jour !

Après de longues recherches, et de docs (propre a ce modèle) a lire, a ce jour j'ai réussi a mettre a jour le bios, mais pas le ROMFlash, et j'ai une piste pour pouvoir installer (en forcing) un "Linux/debian" a défaut de pouvoir installer mon système favoris a savoir "OpenBSD" système type Unix pour ceux qui parlent le chinois :P

Toute aide est la bienvenue, qui connaît bien les serveurs Compaq 2500 (E24) sur RAID SCSI UW

Voila je dis pas grand chose jusqu'à présent mais dès que j'ai un peu de temps libre, je planche dessus ;) encore quelques test de config a faire...

Pour répondre a Flo il y a aura tout ça et même encore plus et encore mieux ;)

POur la bannière on peux faire un système qu'on puisse en avoir une aléatoirement qui s'affiche sur la page, donc en avoir plusieurs, proposer vos créa ! ;) je ferais au mieux pour l'intégration...

la suite bientôt...

Ca va déchirer alors !
Pas d'idée pour dépuceler le serveur Compaq... Oui a GNU/Linux !