dsl, je réponds un peu tard,
Euh dormir j'en ai bien besoin lolll, depuis début janvier j'ai démarré une boite en tant qu'associé, et des collines voir des montagnes de choses a faire, et j'ai pas eu trop le temps de m'en occupé, d'où mon absence ces dernier temps.
En faite le problème est du a la spécificité même du serveur, modèle, version du bios, version du ROMFlash, et c'est ce dernier qui pose un problème récurant, qui m'empêche d'installer un autre système, autre que windows ! Cette ROMFlash étant en plus verrouillé par je ne sais oukoikioukan, qui m'empêche de la mettre à jour !
Après de longues recherches, et de docs (propre a ce modèle) a lire, a ce jour j'ai réussi a mettre a jour le bios, mais pas le ROMFlash, et j'ai une piste pour pouvoir installer (en forcing) un "Linux/debian" a défaut de pouvoir installer mon système favoris a savoir "OpenBSD" système type Unix pour ceux qui parlent le chinois

Toute aide est la bienvenue, qui connaît bien les serveurs Compaq 2500 (E24) sur RAID SCSI UW
Voila je dis pas grand chose jusqu'à présent mais dès que j'ai un peu de temps libre, je planche dessus

encore quelques test de config a faire...
Pour répondre a Flo il y a aura tout ça et même encore plus et encore mieux

POur la bannière on peux faire un système qu'on puisse en avoir une aléatoirement qui s'affiche sur la page, donc en avoir plusieurs, proposer vos créa !

je ferais au mieux pour l'intégration...
la suite bientôt...