Auteur Sujet: Dossier Lampe  (Lu 475 fois)

lolo

Dossier Lampe
« le: dim 13 août, 2006 02:11:34 »
Je suis retombé par hasard sur la fameuse lampe que j'avais vu une fois, à savoir la "DiNotte", c'est de la technologie LED Luxeon, bien plus performante, bcp, mais bcp moins cher et moins gourmande en énergie...

Aussi j'ouvre ce dossier pour en parler, comparer, trouver un site oû en acheter, etc..

L'idée serait d'acheter juste le block Lampe en alu, sans les batteries et ensuite de faire ses propres montage batterie, pour l'ajuster a l'autonomie nécessaire.

L'importateur pour l'Europe

A lire :
http://forums.mtbr.com/showthread.php?p=1377408
http://www.gearreview.com/2006_led_lights.php
http://www.peterwhitecycles.com/dinotte.asp
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !

lolo

Dossier Lampe
« Réponse #1 le: lun 14 août, 2006 02:33:44 »
fuck Mon$anto !

lolo

Dossier Lampe
« Réponse #2 le: jeu 17 août, 2006 00:57:12 »
Apparemment Hope s'y serait enfin mis au LED, 2 prototypes :

fuck Mon$anto !

Florent

• VTTrack
Dossier Lampe
« Réponse #3 le: jeu 17 août, 2006 10:12:26 »
Bon en attendant pour la sortie de la fin de mois (j'en suis), comment on fait ?

Quelle bonne lampe frontale ?
(chez Decat par exemple ?)

... hmmm le blur est arrivé (photos soon).... il enterre le Spé enduro.
Le cadre en XL fait 3kg, soit 500 gr de moins que l'enduro.

Lolo laisse tomber les Intense, trop de problème de SAV et autres (dixit Romain)

Prend-toi un Blur LT, avec une fourche en 160 ! Le miens tourne hyper bien avec la fox en 130 ! Il est bien plus maniable que le Spé !

Ou alors un Nomad avec une fourche pas trop haute de 140mm genre Pike pour gommer un peu la direction camionesque avec une fouche haute.

Enfin le mieux est encore d'essayer car avec le meme angle, mais des gardes au sol differentes et des empatements differents, deux vélos se comportent très differrement !

le ber

• Pas d'arrangement
Dossier Lampe
« Réponse #4 le: jeu 17 août, 2006 15:04:56 »
Quand arreterez vous de vous prendre la tete avec les angles, les tailles, les geométrie de tel ou tel vélo? allez rouler et envoyez du gros, avec des c..... ca passe avec n'importe quel vélo !! c'est toujours le bonhomme qui fait la différence!
le ber

Florent

• VTTrack
Dossier Lampe
« Réponse #5 le: jeu 17 août, 2006 16:23:59 »
La preuve : y en a qui font du freeride en monocycle : là ya pas photo, il n'y a pas d'angle  :wink:

Bruno83

Dossier Lampe
« Réponse #6 le: jeu 17 août, 2006 22:47:55 »
surtout sur l'intense il y a un defaut de conception mecanique grave  ,c'est risible pour des ricains,les haubans sont en formes de lamelles super pour  fabriquer des ressorts c’est un principe simple et efficace mais au niveau de la rigidité mort de rire sauf si tu veux carver en courbe :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

lolo

Dossier Lampe
« Réponse #7 le: ven 18 août, 2006 01:08:20 »
Citation de: "le ber"
Quand arreterez vous de vous prendre la tete avec les angles, les tailles, les geométrie de tel ou tel vélo? allez rouler et envoyez du gros, avec des c..... ca passe avec n'importe quel vélo !! c'est toujours le bonhomme qui fait la différence!
le ber

lolll le Ber a parlé ! :D  :mrgreen:  :lol:

Perso, je ne me prends pas la tête, de toute façon j'ai tout mon temps, tant que je n’ai pas vendu le 575 :D

Évidement c'est pas pour aller rivaliser avec E.T. que je veux changer de bike, ça serait complètement ridicule de penser ça, je cherche simplement a me faire plaisir ;) , le 575 est un poil trop grand a mon goût, mais ça reste un excellent vélo niveau comportement, comme je les aime, et je ne veux pas d'un angle trop fermé non plus pour le prochain...
fuck Mon$anto !

lolo

Dossier Lampe
« Réponse #8 le: ven 18 août, 2006 01:12:00 »
Citation de: "Bruno83"
surtout sur l'intense il y a un defaut de conception mecanique grave, c'est risible pour des ricains, les haubans sont en formes de lamelles super pour  fabriquer des ressorts c’est un principe simple et efficace mais au niveau de la rigidité mort de rire sauf si tu veux carver en courbe :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

il parait que ça serait plus un problème de vis qui se desserre... , l'as-tu essayé le 6.6 ?
fuck Mon$anto !

lolo

Dossier Lampe
« Réponse #9 le: ven 18 août, 2006 01:31:37 »
Citation de: "Florent"

Mon dossier Lampe n'intéresse visiblement personne lollll :D  :lol:

Si tu comptes acheter une frontale style Petzel à LED, oubli ça n’éclaire pas suffisamment pour rider, c'est bien pour faire de la route, ou sur chemin plat et encore... ça n’éclaire rien, ou alors tu roules à 2 km/h... c'est fait pour la marche.

Il faut soit du HID qui coûte la peau des fesses, soit de la LED "Luxeon" minimum 3Watts, ou alors montage perso en 12v (10 ou 20watts ? je sais plus ? combien déjà ?) halogène comme celui de M!K, et la grosse baterie qui va avec...

De mon point de vue la DiNotte est le meilleur compromis.
fuck Mon$anto !

le ber

• Pas d'arrangement
Dossier Lampe
« Réponse #10 le: ven 18 août, 2006 09:57:15 »
Faites comme moi, allez y en "no light"! sensations garanties! on ne va pas s'emmerder a acheter du matos pour 2 sorties non!

Florent

• VTTrack
Dossier Lampe
« Réponse #11 le: ven 18 août, 2006 10:18:29 »
Citation de: "lolo"
Citation de: "Bruno83"
surtout sur l'intense il y a un defaut de conception mecanique grave, c'est risible pour des ricains, les haubans sont en formes de lamelles super pour  fabriquer des ressorts c’est un principe simple et efficace mais au niveau de la rigidité mort de rire sauf si tu veux carver en courbe :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

il parait que ça serait plus un problème de vis qui se desserre... , l'as-tu essayé le 6.6 ?

Salut Bruno, content de voir que tu est aussi ici ;)

Le Genius va toujours bien ? L'année prochaine je vais essayer d'emmener Denis au ValGap :)

Sur un VTTMag (le comparatif des enduro XXL), ils disaient que la bielette touchait le cadre.

Sur http://www.mtbr.com/reviews/Allmtn_Full_Suspension/product_125742.shtml
certains gars parlent de la vis qui se barre (dimension custom Intense),
des stickers qui ne sont pas vernis.

Après, je trouve bien qu'une marque propose des bikes faits pour avionner pas seulement sur les pistes, mais aussi sur les chemins etroits (mais encore il faudrait essayer)

Bruno toi qui avait tenté le Lapierre 130, quels défauts y trouvait-tu ? Je pense qu'avec mon blur LT, j'ai le bon bout du bike polyvalent :)

M!K

• Administrator
    • http://lesmoutonsbiques.free.fr
Dossier Lampe
« Réponse #12 le: ven 18 août, 2006 11:30:00 »
Citation de: "lolo"
Citation de: "Florent"

....ou alors montage perso en 12v (10 ou 20watts ? je sais plus ? combien déjà ?) halogène comme celui de M!K, et la grosse baterie qui va avec...

C'était du 20 watts avec une autonmie de 4h30 environ (j'ai pas reussi à mettre a plat la batterie pour l'instant...)je suis en train de cogiter sur une frontale en 10 watts et 12 volts et ça devrait me revenir a ...8 euros sans la batterie gel qui en coûte 15 environ (et que j'ai déjà)

Florent

• VTTrack
Dossier Lampe
« Réponse #13 le: ven 18 août, 2006 11:46:43 »
... bon les gars j'ai compris que j'avais un train de retard... lachez les noms de mag ou se procurer tout ca (ou alors la solution reste de coller à la roue de celui qui précède... mais pas le ber)

Lolo oui ça nous interesse ;)

Bruno83

Dossier Lampe
« Réponse #14 le: ven 18 août, 2006 14:01:00 »
Oui j’ai testé 6.6 et mon œil de physicien a vu immédiatement ce défaut confirmé par le mecano de Romain , pour comparé avec le Nomad les tubes sont ronds , faite l’expérience suivante prenez un tube rond et un tube en lamelle appuyez dessus et vous verrez celui qui fait ressort  

En XC le Genius est super car rien ne vaux le cerveau humain les trois position manuelle blocage, 100 mm,125 mm super cool ! ! !