Auteur Sujet: Roc d'azur 2006  (Lu 678 fois)

enduro stef

Roc d'azur 2006
« le: lun 09 oct, 2006 11:02:57 »
Génial !!!

Nous nous sommes régalés tout au long de de week-end placé sous le signe du vtt.

Les gamins se sont éclatés sur les courses du samedi  :D

Le salon toujours aussi grandiose  :shock:

La course de dimanche : le top un parcours en partie inédit avec les 20 premiers kilometres très très dur.

Beaucoups de single technique (désolé pour certain :wink: ) dans les ascensions, et les descentes pas si faciles que ça (surtout avec le cross country et ses 80mm de déb.)

Les ravitos nickel : boissons, bananes, fruits sec, tartines paté et tapenade..........(désolé pour d'autres  :wink: )

Au final 4h24 et une place de 848ème sur 4400 engagés.

Pour résumé un bon WE familial et convivial plein d'émotions  :P

(Je vous prépare un petit résumé photo)
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
Roc d'azur 2006
« Réponse #1 le: lun 09 oct, 2006 12:19:20 »
D'ac, on ne reparlera pas des courses de vtt (surtout quand on croise des coureurs à 15 kms de l’arrivée en pleine bourre…. sur la route ou que l’on a des échos de l’enduro qui font regretter de pas avoir apporter son vélo de cyclo-cross) mais il est vrai que les dernières sorties moutons biques attestent que certains souffrant de plus en plus dans le technique puissent envisager un retour au x-country....  :wink:
Bref, une fois de plus un  beau salon, ce roc 2006 ; très impressionnant de voir m!k expliquer aux commerciaux les caractéristiques techniques de leurs produits, difficile d'inculquer quelques notions de français au clem qui parle que de front nose,  no hands, superman.... émouvant de voir m!k controverser historiquement et enfin reconnaître que "un tube surdimensionné vaut mieux deux tubes plus fins" avant d’envisager une lefty sur un yeti.... beaucoup de beau matos comme le proto commençal en 180, le nouveau spé en vrai, la gamme 2008 lapierre pour dominique, le dernier slayer dont m!k a expliqué la cinétique au commercial :lol: , le ma-gni-fi-que perp cannondale avec la totem pour notre playboy de service, des nouveautés sram et crank brothers qui font envie, un stand hope à mourir avec notamment les nouveaux freins free-ride (bon d’accord le disque ventilé à 180 €, cela refroidit surtout l’acheteur….), plein de trucs moins courants style intense, vitus taillefer, les prochains gants dainese du m!k, toutes les fourches, l'incontournable doc HeadShok, des pneus à toutes les sauces, des animations, une grenobloise de big bike vraiment charmante, des animations dirt and co tip top, et tout de même quelques bémols comme le rayon de braquage camionnesque du spé 150 avec sa double té ou pire le kit cadre/fourche du nomad où la vis de réglage de la fourche vient enfoncer le cadre à la première gamelle :shock: , plus de périer ni de kébab à la buvette, enfin voilà plein les yeux et toujours le même constat : cannondale…. Woaow 8) !

lolo

Roc d'azur 2006
« Réponse #2 le: lun 09 oct, 2006 16:09:36 »
Du Intense ???? shit !! j'aurai loupé Intense alors :( j'y étais allé que pour ça et j'en ai pas vu un seul  :evil: :(
Je n’ai pas vu de spé ni de Sunn non plus, trop de monde sûrement, trop grand, et un temps limité...
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
Roc d'azur 2006
« Réponse #3 le: lun 09 oct, 2006 16:16:32 »
ouais nous aussi on a failli se faire avoir et prendre la direction de la brocante alors que le roc d'azur c'était à gauche au rond point.....  :roll:

enfin pour remuer le tournevis dans le furoncle, y'avait même un proto intense que même pas il est sur le catalogue !

lolo

Roc d'azur 2006
« Réponse #4 le: lun 09 oct, 2006 16:21:19 »
Le Socom ? tu as des photos ?
fuck Mon$anto !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
Roc d'azur 2006
« Réponse #5 le: lun 09 oct, 2006 16:38:31 »
Citation de: "lolo"
Le Socom ?

oui

Citation de: "lolo"
tu as des photos ?

non

après tout celle-là ou une autre....

lolo

Roc d'azur 2006
« Réponse #6 le: lun 09 oct, 2006 16:45:40 »
Ok mais le Socom ce n'est plus un proto, il est déjà en vente chez Intense (depuis peu), et présent dans le nouveau catalogue ;)
fuck Mon$anto !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
Roc d'azur 2006
« Réponse #7 le: lun 09 oct, 2006 17:03:59 »
socom tu le dis....  !  
j'avais l'impression que c'était la nouveauté à venir mais bon m!k était en train de former le commercial de nicolaï alors j'avais pas toutes les explications...   :wink:

enduro stef

Roc d'azur 2006
« Réponse #8 le: lun 09 oct, 2006 21:05:58 »
Voila le petit reportage photo du week au roc.

Emeric et ses potes à l'arrivée du 4.2kms

Alix à l'arrivée du 8kms

Cross-country stef au départ du 58kms

Emeric et Cédric

Des Lapierre :

Des Spécialized :

Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

renato

• L'écureuil italien
Roc d'azur 2006
« Réponse #9 le: lun 09 oct, 2006 22:32:37 »
putain qu'il est "bo" le spé

enduro stef

Roc d'azur 2006
« Réponse #10 le: lun 09 oct, 2006 23:28:19 »
T'as raison qu'il est beau  :idea:

Moi j'en mettrai bien un dans la hotte du père noël  :wink:

le ber

• Pas d'arrangement
Roc d'azur 2006
« Réponse #11 le: mar 10 oct, 2006 07:39:51 »
Celui en carbone est vraiment tres beau celui en alu un peu moins, toutefois je trouve l'arriere vraiment frele, c'est du light, pas tres rigide, question rendement je reste reservé, question solidité, je ne pense pas qu'il finisse une saison d'enduro!

le ber

• Pas d'arrangement
Roc d'azur 2006
« Réponse #12 le: mar 10 oct, 2006 07:47:40 »
Un bon we pour nous aussi, on a fait le parcours avec les tandem avec bosca, apres, salon, plage, piscine, on a meme été voir le stef en plein effort dans la premiere cote ! ah ces moules bites !!!

jissé one

Roc d'azur 2006
« Réponse #13 le: mar 10 oct, 2006 17:14:27 »
moi je me payerais bien le spé en alu et en noir, mais comme je suis un peu light (financièrement parlant , cela s'entends , parce qu'en ce qui concerne mon spé actuel , arghhhhhhhhhhhhh!).
j'ai donc demandé conseil à lolo qui m'a dit:
" t'inquiète, fait comme moi, tu le mets à 2700 euros, et peut-etre que sur un malentendu..."
totoro, t'es mon héros!

enduro stef

Roc d'azur 2006
« Réponse #14 le: mer 11 oct, 2006 22:07:59 »
Pour info (origine Beck)

enduro comp fsr = 2599€ - 13.5kg (le gris)
enduro expert fsr = 3499€ (brun)
enduro pro fsr carbon = 4999€ 12.5kg (noir)

Poids en taille M mesurés par importateur.