En fait J'ai failli profiter des promos barracu pour changer de fourche pour la Pike 454 U-Turn a 400 euros chez Barrac'a fritte, puis j'ai changé d'avis.
C'était une affaire mais :
- la Air U-turn est 200 gr plus légère ;
- avec un poids de 72 kg on est entre les deux ressorts possibles sur la Pike : trop mou par défaut, une fourche à air est réglable comme on le veut ! (je veux tout faire avec mon vélo !)
J'ai gardé la Mavic SX dans la commande, mais depuis que j'ai su que la CrossMax ST est dispo en axe de 20, qu'elle est aussi rigide qu'une XL 2006 et qu'elle est aussi légère qu'une SL 2006, je penche pour la ST 2007 !
donc à venir sur le Blur :
Pike Air U-turn (ok une 150mm serait sympa, mais halte au poids des grosses fourches d'enduro... il n'y a pas que le gros enduro dans le vtt)
Crossmax ST en axe de 20mm
Certains vont rigoler quant à la dictature du poids, mais bon, on en reparlera à la fin de la tribe 10000 voire de la transV