Moi je suis passé chez Riders aujourd'hui. Ils vont renvoyer mon frein ar chez Formula pour devis avant réparation (de toute façon, il est plus sous garantie depuis longtemps).
Les Hayes HFX9 sont à 150€ en version Xc (160mm av+ar) + il faut compter l'adaptateur à 25-30€ en moyenne (modirikins

). Il m'a déconseillé la version en 200mm qui risque de faire souffrir la fourche et qui n'est pas assez progressive pour un usage autre que FR hard/DH.
Il a en stock la petite pièce qui a foiré sur mon levier av, elle coûte 3 sous espagnols donc je pense que pour le moment, je vais faire changer cette petite pièce, garder mon frein av Formula et acheter juste un frein ar. Le budget est un peu light en cette période... Il m'a dit pas mal de bien d'un petit frein peu connu (de marque Diatech, par ailleurs très connue dans le domaine du V-Brake et autres pièces vtt), fiable, progressif et suffisamment puissant pour ce que je recherche et evidemment à un prix intéressant : 195€ le set complet av+ar, adaptateurs inclus. Et en plus, il a un frein ar tout seul dans ce modèle pour moins de 100€ alors je pense que ca va le faire en attendant des jours meilleurs.
Ca devrait me permettre de ne pas me tuer dans les spéciales de la Back in Bike...
Voilà les news.