Auteur Sujet: NOUVEAU : L'atelier Vélo de Belco  (Lu 1547 fois)

enduro stef

NOUVEAU : L'atelier Vélo de Belco
« le: dim 13 janv, 2008 20:39:37 »
Contactez-moi le jeudi pour en savoir plus.

Révision complete ou partielle, montage ou changement de pièces......tout est possible.

Actuellement je bosse sur le bike de Georgio, à venir celui de Renato.
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

pttsteph

• tortue ninja
« Réponse #1 le: dim 13 janv, 2008 20:51:37 »
Excellent! :P

Bonygaz

« Réponse #2 le: dim 13 janv, 2008 21:11:52 »
Pour une fois que tu bosses, tu vas pas nous faire un fromage  8)

Florent

• VTTrack
« Réponse #3 le: dim 13 janv, 2008 22:53:53 »
:lol:

Y avait du taff ce jeudi !

enduro stef

« Réponse #4 le: lun 14 janv, 2008 09:01:27 »
En effet j'ai passé beaucoup de temps sur le bike de Georgio !!

Nettoyage, changement boitier de pedalier avec prise de tête pour sortir une vis de manivelle bloquée à fond et foirée !
Supression de son antideraille de merde et des bagues de calage, du coup la manivelle gauche est completement emboitée sur l'axe!
Démontage de l'amorto et biellette (pas bloquées par contre tout foutait le camp) graissage de tous les roulements (technique perso).
Controle et graissage du jeu de direction ainsi que des articulations des haubans du bras oscillant.
Réglage des dérailleurs AV/AR avec optimisation du passage des cables.
Chaine raccourcie (du coup plus besoin de l'antideraille)
Controle de la tension des rayons.
Controle général du serrage de la visserie (il y avait alerte sur la pate support d'axe de roue qui est boulonnée sur le bras oscillant)
Ouf............
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

didier_mtb

• http://xvtt.xooit.fr/portal.php
Re: NOUVEAU : L'atelier Vélo de Belco
« Réponse #5 le: ven 18 janv, 2008 17:26:32 »
Citation de: "enduro stef"
Contactez-moi le jeudi pour en savoir plus.

Révision complete ou partielle, montage ou changement de pièces......tout est possible.

Actuellement je bosse sur le bike de Georgio, à venir celui de Renato.

Visiblement tu fait pas encore les amortisseurs :lol:  :wink:  

La révision de l'amorto de Renato c'est bien passé, démontage nettoyage et changement des joints (1/2h)
tout est ok à confirmer dans le temps mais je suis confient, les joints étaient bien usés!

berger_corse

• Notre berger
« Réponse #6 le: ven 18 janv, 2008 20:42:32 »
On va enfin retrouver l'Italien volant !

pour une fois que le larguais en descente...
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

enduro stef

« Réponse #7 le: sam 19 janv, 2008 00:30:50 »
Oui mais une fois que j'aurais révisé son avion  :?

enduro stef

« Réponse #8 le: lun 18 févr, 2008 13:56:43 »
Jeudi retour de l'italien volant  :!: La revision est faite.

Y'avais du taf :

Nettoyage.
Changement boitier de pédalier.
Démontage de l'amorto, biellette et bras oscillant : graissage de tous les roulements.
Controle et graissage du jeu de direction : entretoise suprimé car la potence ne serait pas le pivot sur toute sa hauteur  :?
Réglage des dérailleurs AV/AR avec changement des cables.
Controle de la tension des rayons et resserage de l'axe de la roue arrière apres démontage (pour nettoyage/graissage) du corps de roue libre.
Changement : cassette/plateaux/chaine et galets du dérailleur.

A jeudi pour la livraison.

Florent

• VTTrack
« Réponse #9 le: lun 18 févr, 2008 14:16:07 »
Citation de: "enduro stef"
Jeudi retour de l'italien volant  :!: La revision est faite.

Y'avais du taf :
Démontage de l'amorto, biellette et bras oscillant : graissage de tous les roulements.

Par la bonne vieille méthode je retire délicatement les joints cache poussière des roulements avec un tourne-vis fin , et je remet de la graisse dedans ?

enduro stef

« Réponse #10 le: lun 18 févr, 2008 16:08:49 »
Yes !

Pour bricoleur averti uniquement  8)  :wink: (si le joint est abimé au court de l'opération c'est mort)

Je fais sauter le cache poussière en attaquant coté intérieur du roulement car il y a une petite lèvre à cet endroit ou la lame d’un couteau pointu arrive à passer.
Je bourre de graisse à l’aide d’une petite seringue  puis je remets en place le joint.
L’opération est à faire des deux cotés du roulement.

L'Apothicaire

« Réponse #11 le: jeu 03 avril, 2008 17:22:47 »
Et ben moi je lui ai confié mes Crossmax XL ex-M!K qui avaient bien besoin d'une bonne révision. Le résultat est royal, le changement des roulements avant par des neufs de meilleure qualité que d'origine donne un résultat stupéfiant, la roue n'arrête pas de tourner!!!
A l'arrière, nettoyage du corps de roue libre qui devait être bien pourri, c'est simple jeudi dernier, ca tournait presque plus...  :?
Reprise du voile, tension des rayons pour les 2, remise en place du pneu av (merci) qui n'avait pas "claqué" dans les gorges du tubeless, tout ça pour une somme dérisoire, un vrai prix d'ami.
Un grand merci à endurostef donc qui a réussi à caser la révision de mes roues parmi son planning chargé.

pttsteph

• tortue ninja
« Réponse #12 le: jeu 03 avril, 2008 17:40:24 »
Citation de: "L'Apothicaire"
Et ben moi je lui ai confié mes Crossmax XL ex-M!K qui avaient bien besoin d'une bonne révision. Le résultat est royal, le changement des roulements avant par des neufs de meilleure qualité que d'origine donne un résultat stupéfiant, la roue n'arrête pas de tourner!!!
A l'arrière, nettoyage du corps de roue libre qui devait être bien pourri, c'est simple jeudi dernier, ca tournait presque plus...  :?
Reprise du voile, tension des rayons pour les 2, remise en place du pneu av (merci) qui n'avait pas "claqué" dans les gorges du tubeless, tout ça pour une somme dérisoire, un vrai prix d'ami.
Un grand merci à endurostef donc qui a réussi à caser la révision de mes roues parmi son planning chargé.

T'as de chance!moi j'attends ma roue avant depuis cet été!(trop fort le jeu de mot)
Nan, je déconne, c'est histoire de me sentir encore parmi vous :cry:
Bande d'enfoirés va!

enduro stef

« Réponse #13 le: ven 04 avril, 2008 09:47:27 »

De rien ! C'est toujours un plaisir de rendre service, sinon pour info le planning chargé c'est l'ex bike de renato en révision que je ne sais pas de quel coté attaquer  :wink:

Steph : je pense avoir fini ta roue pour la tribe  :lol:

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #14 le: ven 04 avril, 2008 11:03:21 »
mais à quel prix !.... il est tout maigre, les joues creuses, les yeux aux fonds des orbites, le cheveu de plus en plus rare, vous allez nous le tuer...    :cry:  :cry:
où bien c'est son clone qui lui manque et il est tout triste, parce que niveau pilotage, il n'est plus que l'ombre de lui même... c'est à dire pas grand chose, épais comme il est en ce moment