Auteur Sujet: Changement de fourche  (Lu 633 fois)

hannoun

Changement de fourche
« le: mer 14 mai, 2008 18:50:59 »
Bonjour les moutons,

j'ai envie de changer de fourche sur mon 575.
Le 575 a une Pike ( je souhaite monter une fox talas axe de 20 )
qu est ce que je peux gagner ?

Merci à vous  les biques de  nos collines

A+
50 ans une fille une femme et aussi une addiction le vtt et avec le plus beau terrain du monde " les calanques " que je n'ai toujours pas approivisées

globule

• http://asc-perier.fr
Changement de fourche
« Réponse #1 le: mer 14 mai, 2008 23:26:54 »
Non, rien à dire  :?
Si la montee est dure, la descente n'en sera que plus belle.

M!K

• Administrator
    • http://lesmoutonsbiques.free.fr
Re: Changement de fourche
« Réponse #2 le: jeu 15 mai, 2008 06:24:43 »
Citation de: "hannoun"
Bonjour les moutons,

A+

Un vélo moins polyvalent .

L'Apothicaire

Changement de fourche
« Réponse #3 le: jeu 15 mai, 2008 07:13:49 »
L'angle de fourche va se fermer en débattement maximal car la fourche est plus haute, ce qui va entraîner une stabilité supérieure au détriment de la maniabilité. Le boîtier de pédalier va aussi se relever.

chouchou

« Réponse #4 le: jeu 15 mai, 2008 14:03:04 »
Citation de: "M!K"
Bonjour les moutons,

A+

C'est vrai mais .... presque insignifiant !!
J'étais dans la même configuration que toi il y a peu ( 5.75 avec Pike 454 ) et je viens de monter une 36 Talas. Le surplus de poid est modeste ( + 170g ) et ne pénalise pratiquement pas le bike en montée. Tu peux très bien rester en 160 mm dans les longues ascension sans passer pour le facteur, mais il est préférable de baisser dans les parties techniques ou assez raides.
Pour la descente, le vélo gagne franchement en stabilité et je n'ai pas noté de perte notable en maniabilité. C'est surtout dans les parties assez accidentées que tu ressens un net gain en confort et tenue de cap, tu peux rouler plus detendu ( ! ).
Aprés, c'est vrai qu'une fourche de ce type sur un vélo comme celui là te fais passer plutôt dans la catégorie enduro; choisis ton camp camarade  :wink:

L'Apothicaire

« Réponse #5 le: jeu 15 mai, 2008 19:42:19 »
Citation de: "chouchou"
Citation de: "M!K"
Bonjour les moutons,

A+

C'est vrai mais .... presque insignifiant !!
J'étais dans la même configuration que toi il y a peu ( 5.75 avec Pike 454 ) et je viens de monter une 36 Talas. Le surplus de poid est modeste ( + 170g ) et ne pénalise pratiquement pas le bike en montée. Tu peux très bien rester en 160 mm dans les longues ascension sans passer pour le facteur, mais il est préférable de baisser dans les parties techniques ou assez raides.
Pour la descente, le vélo gagne franchement en stabilité et je n'ai pas noté de perte notable en maniabilité. C'est surtout dans les parties assez accidentées que tu ressens un net gain en confort et tenue de cap, tu peux rouler plus detendu ( ! ).
Aprés, c'est vrai qu'une fourche de ce type sur un vélo comme celui là te fais passer plutôt dans la catégorie enduro; choisis ton camp camarade  :wink:

Un 575 avec une Pike, tu es déjà dans la catégorie enduro. Peut être qu'avec une 36, ça devient de l'enduro plus costaud mais après d'autres critères entrent en compte (roues...) pour mériter le qualificatif de gros enduro (ça serait plutôt le vélo de Bony, un gros enduro).

hannoun

Changement de fourche
« Réponse #6 le: ven 16 mai, 2008 19:51:48 »
Merci pour vos informations.
A moi de choisir mon camp

merci encore
50 ans une fille une femme et aussi une addiction le vtt et avec le plus beau terrain du monde " les calanques " que je n'ai toujours pas approivisées