Auteur Sujet: we 12-14 juillet 2008 : marre à thons en montagne  (Lu 689 fois)

lolo

we 12-14 juillet 2008 : marre à thons en montagne
« Réponse #15 le: lun 14 juil, 2008 00:33:58 »
Merci Renato pour la proposition  :wink:

Désolé Globule, un imprévu fait que je ne peux pas ce week-end (Padré > Hosto)

a+
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !

globule

• http://asc-perier.fr
« Réponse #16 le: lun 14 juil, 2008 21:39:30 »
Pas de blème pour ma part.

Dis donc, il déguste ton paternel en ce moment. Courage à toute la famille.

De mon coté, j'ai donc fait la sortie en solo. Temps maussade, parfait pour rouler (mis à part un peu de bruine intermittante le matin), température fraîche (12°C).

De beaux paysages surtout du côté des lacs (Clarée, Cerces, lac rond, ponsonnière, grand lac). Quelques névés sont encore présents à partir de 2500m.

La sortie était quand même costaude, beaucoup de poussage et un peu de portage comme annoncé par Florent. Les montées étaient longues, mais surtout, le sol humide était assez mou, les roues s'enfonçaient de pas loin d'un cm. Elles étaient faisables sur le vélo, mais j'ai préféré pousser pour m'économiser car toutes, mises à bout les unes derrières les autres, c'était beaucoup pour mes jambes de grive.

Au final 45 bornes et 2700m de D+ indiqué par l'altimètre (je penses que le D+ mesuré est faux, le temps étant assez instable, j'ai passé mon temps à recalibrer l'alti. A vista de nas, j'opterais plutôt pour un 2200m). 5h40 de roulage plus 2h de pauses (orientation, repas, repos, contemplation). Seulement 3 marmottes et aucun chamoix, des piafs en pagaille (je suis un peu déçu).

Bref, bonne sortie.

@Florent: j'ai pas fait le petit bout de sentier en balcon qui évite de se taper la route de la vallée de la Clarée (je n'étais pas sûr de pouvoir faire les 500m de D+ que cela ajoute). Par contre merci pour m'avoir motivé à y aller en solo. Il est vrai que ce n'est pas du tout exposé.
Si la montee est dure, la descente n'en sera que plus belle.

Cyril du Monêt'

« Réponse #17 le: lun 08 sept, 2008 12:28:53 »
Citation de: "globule"

@Florent: j'ai pas fait le petit bout de sentier en balcon qui évite de se taper la route de la vallée de la Clarée (je n'étais pas sûr de pouvoir faire les 500m de D+ que cela ajoute). Par contre merci pour m'avoir motivé à y aller en solo. Il est vrai que ce n'est pas du tout exposé.

Il est vrai que le sentier balcon est ardu et rajoute bien 2 bonnes heures au topo !

A faire plutôt dans le sens inverse...

C'est vraiment une valeur sûre ce tour.
Dire qu'il passe devant la maison...   :wink:

globule

• http://asc-perier.fr
« Réponse #18 le: mar 09 sept, 2008 23:42:08 »
C'est exactement ce que m'a dit Florent pas plus tôt que dimanche matin :wink: .

Dans le sens inverse, pourquoi pas!

Pour le passage devant la maison, si j'avais su, je t'aurais bien taxé d'une binouze  :lol:
Si la montee est dure, la descente n'en sera que plus belle.