Auteur Sujet: Enduro Offroad Cassis le 14 Mars  (Lu 5654 fois)

enduro stef

Enduro Offroad Cassis le 14 Mars
« le: lun 12 janv, 2009 15:31:02 »

N'oubliez pas que le samedi 14 mars "L'enduro" fait son retour dans le coin, en plus c'est un mouton qui traçe.
Après les deux épisodes magnifiques dans le Regagnas avec le Ber, nous allons pouvoir tester un 3ème version à la Bony, le tracé serat-il à l'image du "Dead goulet"  :?:  :shock:  :twisted:

Lu sur le site :

La nouvelle section « Enduro » de l’ACME, renforcée par quelques enduristes du CC Lascours vous propose cette nouvelle épreuve.

Petit rappel d’histoire :
En juillet 2003, nous avions sans doute été les premiers organisateurs en France à proposer une épreuve sous le titre « Enduro VTT». Il s’agissait d’un tracé en ligne reliant la station d’Orcières au Plan d’eau du Champsaur en passant par le sommet de la station de St léger. Les cuisses de certains s’en souviennent encore. Il s’agissait alors de rouler durant plus de 3h en rencontrant des portions de parcours chronométrées techniques. Nous n’avons évidemment rien inventé puisque nous n’avions alors fait qu’adapter ce qui se faisait déjà dans le milieu de la moto. Depuis, le mot « Enduro » a été employé à toutes les sauces dans le VTT. Nous même, avons fait évoluer l’Enduro Offroad d’Orcières 1850 vers une épreuve où les liaisons se faisaient essentiellement via les remontées mécaniques. C’était devenu de la DH sur plusieurs spéciales.

A Cassis cette année, nous voulons revenir à nos sources en proposant un parcours de VTT proposant à la fois des montées, des descentes, des passages techniques, y compris dans les liaisons, et au milieu de tout ça, 4 spéciales à profil descendant chronométrées. L’épreuve se déroulera sans reconnaissance préalable, aussi nous avons préparé un parcours ludique, mais sans difficulté piégeuse.

Le matériel idéal : VTT de 150 mm de débattement, pneus solides en 2,2, protections de genoux, gants et maillots longs, un vrai casque de VTT.

Au programme : 4 spéciales chronométrées avec départs à heure préfixe, sur un parcours de 35 km environ, la dernière spéciale arrivant sur le village départ du Offroad PACA.

Cette première édition aura lieu le samedi 14 mars.
Départ du village Offroad à 10h.
Maxi 180 inscrits. Pas d’inscription sur place.

Le lien pour les inscriptions : http://www.offroad-bike.fr/paca/inscriptions.php

Alors ckikilefé :?:
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

pttsteph

• tortue ninja
« Réponse #1 le: lun 12 janv, 2009 17:06:00 »
moi

enduro stef

« Réponse #2 le: lun 12 janv, 2009 19:46:19 »
+1 bien sur :)
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

L'Apothicaire

« Réponse #3 le: lun 12 janv, 2009 21:36:41 »
Moi je peux pas, j'ai pas le matériel idéal  :lol:  il fait que 144mm de débattement le mien, si c'est pour être désavantagé j'y vais pas  :roll:

Non sérieusement, j'ai pas la caisse pour faire çà dans de bonnes conditions, je me rappelle la BiB, j'étais bien entraîné (par rapport à ma forme de base proche du zéro) et j'en ai chié grave... En même temps, ça sera surement pas aussi dur mais je me méfie de ce genre d'épreuve traçée par des costauds, ils ont pas du tout le même référentiel que moi...

renato

• L'écureuil italien
« Réponse #4 le: mar 13 janv, 2009 22:48:50 »
le 14 mars c'est le jour de mes 50 ans

merci Boni et Ber de me faire un aussi beau cadeau   :D

je serai donc present
reste juste a m'inscrire et a me faire de la caisse ,comme dit olivier, pour pouvoir aller au bout en faisant honneur aux moutons

youpee!!!

Bonygaz

« Réponse #5 le: mer 14 janv, 2009 21:37:12 »
Les moutons qui veulent faire l'enduro doivent se bouger pour l'inscription, de source sûre il ne reste que 40 places :shock:
René tu dois t'inscrire sur internet ( désolé pour le cadeau mais promis tu auras de belles spéciales ) :wink:

enduro stef

« Réponse #6 le: mer 14 janv, 2009 22:52:46 »
Inscrit  8)

Florent

• VTTrack
« Réponse #7 le: jeu 15 janv, 2009 17:32:50 »
au ski ce WE là, sinon j'aurais été de la partie !

jack

• http://www.shaolinboxingclubaubagne.com/
« Réponse #8 le: ven 16 janv, 2009 10:00:14 »
Pas libre le samedi 14, mais je me suis inscrit pour les 50 kms du dimanche :!:  :!:  :lol:

enduro stef

« Réponse #9 le: ven 16 janv, 2009 11:14:39 »
Bien joué Jack :thumbright:
Sinon dans la série excuses bidons : :-({|=  [-(  :-k  :-#  :smt015  :smt030  :smt102  :pain10:  :love7:  :pottytrain5:  :sad4:  :toothy2: j'attend la suite  :wink:

jack

« Réponse #10 le: ven 16 janv, 2009 12:30:26 »
Pas du tout :shock:  :shock:  :shock: le samedi 14 je bosse :lol: et mon boulot me plaît  :smt048  :smt020 et toujours en musique  :nike:  :read2:  :wave: et au calme :!:  :!:  :!: tu me raconteras  :D  :D Pour un autre enduro, j'espère être disponible :lol: . Mais pour une première fois, c'est un bon début :nike: Bonnes descentes et excellents chrono :clock:

enduro stef

« Réponse #11 le: ven 16 janv, 2009 12:55:39 »
Tu n'as pas compris le  :thumbright: : c'est un compliment, surtout qu'au niveau physique le 50 cross country est bien plus dur que le 35 enduro  :!:

Le truc des excuses bidons c'etait pour les autres qui se cague  :wink:

jack

« Réponse #12 le: ven 16 janv, 2009 14:17:50 »
Stupide que je suis :roll:  :roll:  :roll: les vapeurs de ma préparation culinaire faite d'une marinade pour un civet de sanglier :smt017  :smt017  :error:  :withstupid: ........ que j'étais en train de préparer :smt110  :smt110 on dû méchamment me monter à la tête  :violent1: Muchas gracias :!:  :!:  :!: je vais me préparer.

longlait

« Réponse #13 le: ven 16 janv, 2009 15:11:32 »
+1,02  :D

...reste a voir ci my team mate joue sa carte nancy biker, ou bien encore ci le tierce de TOO BAD fait face a la concurrence  8)

Je vous promets des bons pistes pour la piste  :!:  :?:
When the going gets tough, the tough get going !

enduro stef

« Réponse #14 le: ven 16 janv, 2009 15:24:04 »
Citation de: "longlait"
+1,02  :D

...reste a voir ci my team mate joue sa carte nancy biker, ou bien encore ci le tierce de TOO BAD fait face a la concurrence  8)

Je vous promets des bons pistes pour la piste  :!:  :?:

T'utilises "Outils linguistiques" de Google ou quoi  :?:  :!:  :lol: