Au combiné cross country/enduro du mont aigoual
Samedi 14 h : départ au sommet du mont aigoual pour un enduro de 25 km :
le lapierre est ok , comp 16 pour assurer, dorsale , genouilleres, intégral ...
Départ dans une piste descendante, je double les 3 crosseux parti avant moi, mais la piste descendante devient une cote de plusieurs kimometre et les 3 gars me repasse! je me dis que des qu'on va aborder la descente les choses vont rentrer dans l'ordre. apres la cote la descente...sur une piste ou il faut pédaler à bloc ! et les singles ou ils sont ? il n'y en a pratiquement pas à part quelques uns en ligne droite... par contre encore de belles remontées de plusieurs kilometres, qui me fracassent avec mon vélo de 15 kgs, les crosseux se régalent ! au final je finis 11 eme sur 120 , et 3 eme master
dimanche 10 h : depart du cross country 45 kms, parti en premiere ligne je part en 4 eme position derriere 2 gars du team egobike ( dont 1 est 10 eme mondial en junior) des la premiere montée de 7 kms , je me rends compte que si je ne veux pas mourir d'un arret du coeur , il va falloir temporiser! je laisse filer une meute de jeunes, et prends mon rythme de croisiere pour 3 heures de vélo. Paradoxalement, le cross est bien plus technique que l'enduro, avec de beaux passages en sous bois en singles, avec de la racine des marches, des descentes ...bref, du vrai vtt! je reste sur mon rythme toute la course accélérant meme à la fin histoire de gratter quelques places. arrivé 41eme au genéral sur 350 , j'empoche du coup la victoire au combiné cross/ enduro.
Un bon entrainement pour dimanche prochain ou la concurrence moutoneuse sera rude !!