Auteur Sujet: 1ere victoire des moutons  (Lu 2258 fois)

le ber

• Pas d'arrangement
1ere victoire des moutons
« le: lun 26 juin, 2006 10:57:39 »
Au combiné cross country/enduro du mont aigoual
Samedi 14 h : départ au sommet du mont aigoual pour un enduro de 25 km :
le lapierre est ok , comp 16 pour assurer, dorsale , genouilleres, intégral ...
Départ dans une piste descendante, je double les 3 crosseux parti avant moi, mais la piste descendante devient une cote de plusieurs kimometre et les 3 gars me repasse! je me dis que des qu'on va aborder la descente les choses vont rentrer dans l'ordre. apres la cote la descente...sur une piste ou il faut pédaler à bloc ! et les singles ou ils sont ? il n'y en a pratiquement pas à part quelques uns en ligne droite... par contre encore de belles remontées de plusieurs kilometres, qui me fracassent avec mon vélo de 15 kgs, les crosseux se régalent ! au final je finis 11 eme sur 120 , et 3 eme master

dimanche 10 h : depart du cross country 45 kms, parti en premiere ligne je part en 4 eme position derriere 2 gars du team egobike ( dont 1 est 10 eme mondial en junior) des la premiere montée de 7 kms , je me rends compte que si je ne veux pas mourir d'un arret du coeur , il va falloir temporiser! je laisse filer une meute de jeunes, et prends mon rythme de croisiere pour 3 heures de vélo. Paradoxalement, le cross est bien plus technique que l'enduro, avec de beaux passages en sous bois en singles, avec de la racine des marches, des descentes ...bref, du vrai vtt! je reste sur mon rythme toute la course accélérant meme à la fin histoire de gratter quelques places. arrivé 41eme au genéral sur 350 , j'empoche du coup la victoire au combiné cross/ enduro.
Un bon entrainement pour dimanche prochain ou la concurrence moutoneuse sera rude !!

Florent

• VTTrack
« Réponse #1 le: lun 26 juin, 2006 11:38:00 »
Bravo Le ber !

Bonne idée que ce combiné ... un total avant gout de la Tribe comme tu le dit !

Le dimanche c'était avec le lapierre 160 ?

le ber

• Pas d'arrangement
« Réponse #2 le: lun 26 juin, 2006 13:54:36 »
non, heureusement, c'était avec un spécialized  épic prété par beck, qui était parfait.
Super vélo pour le cross !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #3 le: lun 26 juin, 2006 14:39:18 »
Pfft ! ! !  bel esprit !

Quand j’étais petit mon frangin m’emmenait le dimanche au circuit paul ricard où l’on pouvait voir deux allumés, le Ber et Grabia pour ne point les nommer, arriver par la route sur leur TZ, s’engueuler un peu en arrivant, se battre comme des chiffonniers sur la piste pendant deux heures et se traiter de tout de nouveau dans le paddock avant de rentrer par la route sur leur TZ….
Puis le Ber a fait du (beau) chemin, est devenu pilote d’écurie avec du gouda à tous les repas et deux motos à sa disposition pour les essais !

Voilà qu’il retombe dans les mêmes travers (normal c’est sa position préférée…) et que pour une course de vtt, il lui faut deux vélos ! Passe encore deux trains de pneus, mais deux vélos, deux tenues, deux casques…. patati patata ! Quelle surenchère…. Ils étaient combien de concurrents sur ces championnats du monde à avoir deux vélos ?

Avant le vtt c’était un vélo tout terrain qui se faisait fier de passer partout ou presque, on pouvait même faire une cyclosportive avec une paire de slicks !
Maintenant on passe plus que partout mais suivant comment est le partout, il faut tel ou tel vélo…. bref  il faut un garage qui ressemble à la penderie de la Castafiore !      

Heureusement il reste Renato…. Un seul vélo, le même cuissard depuis vingt ans, mais la même classe sur tous les terrains : le chemin, la piste, le caillou, le rocher, l’herbe et même le goudron (gaffe Renato, le goudron c’est mauvais pour la santé, mieux vaut l’herbe) et il passe PARTOUT !

le ber

• Pas d'arrangement
« Réponse #4 le: lun 26 juin, 2006 14:53:48 »
ah ! la nostalgie....
Le fait d'avoir un vélo d'enduro pour faire l'enduro etait ...un handicap, le vélo ideal pour cette course etait en fait, un semi rigide de cross!!

Florent

• VTTrack
« Réponse #5 le: lun 26 juin, 2006 15:56:18 »
Un Prophet ?  :lol:

Non ... un Blur LT  :D

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #6 le: lun 26 juin, 2006 16:57:30 »
même combat : des polyvalents, pas des cons promis au garage...  :roll:

Florent

• VTTrack
« Réponse #7 le: lun 26 juin, 2006 18:07:26 »
Quelques photos de mon futur spad (en XL comme sur les photos)
Pour info même hauteur de tube de selle que mon spe, meme longueur top tube, je perds qq cm en "stand over" (sous les coucougnettes)

http://forum.velovert.com/index.php?act=module&module=gallery&cmd=si&img=6406

http://www.pinkbike.com/photo/830285/

le ber

• Pas d'arrangement
« Réponse #8 le: lun 26 juin, 2006 21:30:47 »
Par les temps qui courent , ou les moutons se radicalisent de plus en plus dans des pratiques extremes, n'as tu pas peur d'etre un peu " léger" ?

enduro stef

« Réponse #9 le: lun 26 juin, 2006 23:04:05 »
T'as raison on dirait un cross-country sauce enduro light!

:P  Bravo au Ber pour sa perf    :P
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

L'Apothicaire

« Réponse #10 le: lun 26 juin, 2006 23:09:53 »
Le cadre est tellement grand que le tube supérieur n'a quasiment plus de slooping! Tu aurais la Fox et pas la RS dessus?

renato

• L'écureuil italien
« Réponse #11 le: mar 27 juin, 2006 06:16:04 »
magnifique resumé de ta course Ber et toutes mes felicitations au vainqueur

quand tu veux tu nous fais d'aussi beaux resumés de nos sorties du jeudi

quand tu veux!!!!!!!!!  :wink:

Florent

• VTTrack
« Réponse #12 le: mar 27 juin, 2006 09:46:02 »
Citation de: "le ber"
Par les temps qui courent , ou les moutons se radicalisent de plus en plus dans des pratiques extremes, n'as tu pas peur d'etre un peu " léger" ?

Le vélo accepte une fourche de 160mm... donc je peux aussi monter une Fox 36 par exemple ! Sur une des deux photos, le gars a monté une Reba en 115 mm dessus, il a prit le LT a la place du blur XC pour une raison de poids : il fait + de 100 kg

Après à l'AR il fait 135 mm de course...

Mais on peut pas tout avoir (pour l'instant), et je cherche toujours a avoir un seul vélo. Non pas que cela me tenterait pas de m'amuser avec un plus gros, mais cela revient cher et jai l'impression qui faudrait sans arrêt se ré-habituer (pas le temps de rouler plus que ça...)

Après, c'est pas le debattement qui fait la qualité d'une suspension... d'après ce que j'ai lu dans les tests, la suspension VPP en général est vachement active, confortable sur les petits chocs. Elle tallone (c'est son défaut) sur les gaps, a moins de freiner la fin de course sur l'amorto, mais c'est pas encore mon truc les gaps.

Et puis comme tu le dit dans tes CR d'enduros, si mon objectif est la performance, sur les enduros on voit (enfin les nouveaux participants à la Tribe verront) que cela reste quand même hyper physique, et qu'un vélo qui roule,relance bien c'est hyper important.

Après, pour les sorties FriRaide légétisantes, il faudrait que je passe à une fourche un peut plus costaud que ma Talas (refaite a neuf par FMF), genre Pike Air U-turn en 115-140mm, ce qui ferait passait mon angle de chasse de 69.5 a 68.5 (2cm de hauteur en + = 1 degré d'angle en -)

Et toi après qq rides avec le Lapierre comment ressents tu  la difference avec le FSR ? Plus besoin de bloquer/surgonfler l'amorto pour bien monter ?

Florent

• VTTrack
« Réponse #13 le: mar 27 juin, 2006 09:48:15 »
Citation de: "enduro stef"
T'as raison on dirait un cross-country sauce enduro light!

:P  Bravo au Ber pour sa perf    :P

Une autre photo avec une fourche en 150, preuve de la polyvalence du cadre...

le ber

• Pas d'arrangement
« Réponse #14 le: mar 27 juin, 2006 10:06:22 »
Je suis vraiment content du lapierre, qui vaut le prix de ton cadre nu!
la suspension marche super bien, meme avec l'amorto super souple, reglé pour la descente, le vélo ne pompe pas un brin , meme en danceuse ! le pivot virtuel c'est vraiment magique!
par rapport au FSR, le plus c'est la geométrie : avec 66° d'angle de chasse, le vélo est plus stable à haute vitesse , et plus sécurisant dans les trials, c'est une grosse difference par rapport au FSR qui a 68.5/69°.
le plus c'est aussi la garde au sol, plus les pédales qui touchent de partout, tu peux bien relancer en sortie de virage
le moins c'est qu'il faut avoir du jus dans les ascensions raides , avec ses 15 kgs il faut se le faire! mais des que ca descend , il n'y a pas photo! c'est de la balle!