Que du bonheur cette Tribe! Une course extraordinaire où tout ce qui concerne le VTT se regroupe: les paysages, les singles, les descentes, l' adrénaline, le physique, les amis, la paëlla,la mousse ,la victoire des Français, l' expèrience et malheureusement les impondérables.
En effet 1/3 des participants en moins dès la fin du 1 er jour: ça calme.
Casse mécanique et casse physique sont au rendez-vous. Tout commence par Enduro stef, dès la 2ème descente il se pète le coude!
Nous remontons avec Eric malgré tout en télésiège sans notre ami et le moral bien bas

; mais faut y retourner.On descend donc 3 fois la 1 ère spéciale puis 1 er ravito. On remonte dans la foulée pour la 2 nde spéciale et là les choses sèrieuses commencent: 1 descente de ouf: pente, dévers, virages.... Eric commence à avoir des pépins mécaniques(disque qui chauffe,roue bloquée), classement provisoire: Bosca dans les 20 premiers, le Ber dans les 40, Bony dans les 70 moi dans les 90 eric dans les 160. Dernière de la journée, on se donne à fond, sans le savoir la fin de la Tribe se profile vers moi, dans les derniers virolos j' arrive à fond sur un mec et crie" attention", l' abruti me répond"je vais pas me tuer pour te laisser passer", à mon tour "mais écarte toi bordel"; bref il ne veut rien savoir et je décide alors de le doubler dans un virage, il prend l' intérieur et je passe à l' extèrieur hors piste et là ma roue se bloque dans une ornière, je m' écrase de tout mon poids sur l' épaule, je finis la course sans trop m' en préocuper. Mais à l' arrivée y' a qque chose qui cloche: une douleur à l' épaule insupportable: fin de la Tribe.
Quant à Eric son vélo n' est plus opèr, moral à zéro mais les vieux moutons sont encore là pour faire briller notre blason"bêêêêê".
Classement de la 1ere journée:Bosca 13ème, le Ber 42 ème, Bony 76ème, moi 96ème Eric 193 ème.
La leçon à tirer de cette course: rouler propre, gérer le physique, la mécanique, ne pas s' enflammer, attaquer au bon moment, ne pas doubler à l' aveuglette

, bref les jeunes manquent encore d' expèrience à ce niveau mais une chose est sûre RDV en 2007.
Dimanche Direction Lavéran:luxation de la clavicule: 4 semaines d' arrêt, immobilisation du bras droit, l' autre stef c' est le gauche! Ah la cohésion....