Auteur Sujet: le début de la fin  (Lu 1999 fois)

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
le début de la fin
« le: lun 04 mai, 2009 22:55:11 »
Parc national des calanques : le GIP se veut rassurant

Après la réunion du Comité écologique de sauvegarde de La Ciotat, le Groupement d'Incapables Patentés (GIP) des calanques a tenu à répondre aux inquiétudes des usagers qui se disent contre la création du futur parc national. Point par point, Jean-Marie Lafond, directeur de cette structure présidée par Guy Teissier, a donné des explications :
"Le principe qui préside, en amont à toute création de parc national, c'est la protection de l'environnement. Et chaque cas est particulier: par exemple, pour le VTT, il y a certains endroits où l'impact de sa pratique est jugé négatif, ces zones seront interdites."

En résumé, les pêcheurs peuvent continuer à supprimer la faune, les cabanoniers peuvent vendre tout et n'importe quoi, les hors bords et autres proméne-couillons ont le droit de naviguer/vidanger au pied des falaises, mais attention les vététistes et autres grimpeurs, grands destructeurs de la nature, c'est bien connu sont indésirables ! Les randonneurs sont tolérés à condition de rester sur les pistes coupe feu...

renato

• L'écureuil italien
le début de la fin
« Réponse #1 le: mar 05 mai, 2009 00:09:46 »
c'est a pleurer ! :cry:  :cry:

hannoun

le début de la fin
« Réponse #2 le: ven 08 mai, 2009 19:34:26 »
mais on peut essayer de ce defendre?? pas facile, mais si nous prouvons que l on ne fait pas n importe quoi.
peut être peut être que nous pourrions toujours faire nos singles javascript:emoticon('8)')
50 ans une fille une femme et aussi une addiction le vtt et avec le plus beau terrain du monde " les calanques " que je n'ai toujours pas approivisées

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
le début de la fin
« Réponse #3 le: ven 08 mai, 2009 20:05:34 »
peine perdue, dès sa création, le GIP a décrété le mouton bique comme nuisible et réglementé sa pratique aux pistes de 2 m de large minimum !...

une fois transformé en parc national, le domaine des calanques sera surveillé et les grimpeurs randonneurs et vététistes qui s'aventureront au delà des zones désignées se feront verbalisés par des gardes circulant en 4x4...  :?

il faut bien comprendre que le parc n'a aucune vocation écologique ou naturelle, d'ailleurs à la création du gip, celui ci qui est dirigé par un adjoint au maire a laissé se vendre 10 x le prix du marché des terrains dans les limites du parc sans user du pouvoir de préemption de la ville, non le parc est un objet de promotion politique d'un élu ump maintenant soutenu par un gouvernement du même bord qui vient d'entériner son projet

enduro stef

le début de la fin
« Réponse #4 le: ven 08 mai, 2009 23:15:14 »
Les gardes en 4x4 ils vont faire comment pour nous poursuivre dans les chemins de moins de 2m  :?:

Fuck la répression  :smt098
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

hannoun

le début de la fin
« Réponse #5 le: sam 09 mai, 2009 12:14:49 »
Milpat je suis d'accord avec toi. Le parc est uniquement une histoire de budget et l'ego d'un maire ( ump ou ps  ou autres ).

Mais nous devons avoir un comportement responsable ce que nous avons pour la plupart.

nous sommes aussi des électeurs des citoyens nous pouvons essayer de faire des propositions " je ne sais pas comment" des contestations.
50 ans une fille une femme et aussi une addiction le vtt et avec le plus beau terrain du monde " les calanques " que je n'ai toujours pas approivisées

lolo

le début de la fin
« Réponse #6 le: jeu 14 mai, 2009 01:10:18 »
Y a encore mieux, où quand la logique, peut être sans limite...

LA Piste cyclable de Marseille est devenu interdite au vélo !

on retrouve donc ce panneau x2 à tous les croisements de la piste, de chaque côté des croisements et de la rue (ce qui fait 4 panneaux par croisement tu me suis là ?), pour ne pas le louper, au début j'ai cru à une blague, mais vu le nombre de panneau planté... et le fric que ça doit coûter...

car en desous du panneau, on le voit pas bien sur la photo, mais il est écrit, "Sauf moins de 8 ans roulant au pas" la c'est sûr, je me suis dit le goudron c'est dangereux pour la santé, surtout si on le fume...

cette image est garantie sans trucage.

Alors à quand la route sans voiture, réservée aux moins de 8 ans roulant au pas ?

A moins que ce soit pour sauvegarder l'espèce en voie de disparition, la bordure de trotoire ?
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
le début de la fin
« Réponse #7 le: lun 08 juin, 2009 11:56:17 »
et ça continue :
http://www.laprovence.com/articles/2009/06/05/833932-A-la-une-Le-futur-parc-de-la-Ste-Baume-lance.php
pas étonnant que le berger se soit mis à la course à pied, bientôt on ne pourra plus rouler nulle part...

renato

• L'écureuil italien
le début de la fin
« Réponse #8 le: lun 08 juin, 2009 23:31:09 »
j'allais le dire

et ou kon va allé nou maintenan

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
le début de la fin
« Réponse #9 le: mer 10 juin, 2009 21:44:51 »
on ira faire du vélo en ville, ils ont tout prévu pour nous
http://www.koreus.com/video/quotidien-cycliste-paris.html#

Cyril du Monêt'

le début de la fin
« Réponse #10 le: lun 15 juin, 2009 22:23:38 »
Citation de: "milpat"
et ça continue :
http://www.laprovence.com/articles/2009/06/05/833932-A-la-une-Le-futur-parc-de-la-Ste-Baume-lance.php
pas étonnant que le berger se soit mis à la course à pied, bientôt on ne pourra plus rouler nulle part...

Oh, les gars, faut pas tout confondre...

Je vous rappelle que tout le Queyras est un parc naturel régional...   :roll:

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
le début de la fin
« Réponse #11 le: mar 16 juin, 2009 11:33:12 »
oui la chartreuse aussi est un parc régional et je suis bien placé pour voir les restrictions que cela a apporté : débalisages (entrainant trois morts de randonneurs sur les deux premières années  =D> ) interdiction du vtt sur les hauts plateaux, interdiction de bivouacs, interdictions de randonnée hors des GR.... et pour quels avantages ?  
alors, même si ce n'est pas aussi contraignant que les parcs nationaux (ex du mercantour), je dis MEFI !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
le début de la fin
« Réponse #12 le: lun 29 juin, 2009 12:40:28 »
donc hier en fin d'après midi (zone orange) petit tour dans les calanques et rencontre au col de Morgiou avec une brigade... qui a commencé par s'excuser d'être au milieu du chemin avant de se raviser et de me dire que je n'avais pas le droit d'être là... je leur ai dit que je connaissais bien le règlement mais que nos montures avaient besoin de technicité pour s'exprimer... s'en est suivi une petite discussion sur les aigles, l'érosion des chemins et surtout les motifs pseudo écologistes du gip et du parc (que j'ai bien ébranlés soyez en sûr) mais bon... comme c'était une jeune et jolie brigade, je ne leur voulais pas de souci avec leur chef, je suis reparti par le dfci.....

le problème du dfci c'est que on pédale et on a rien a faire d'autre, donc ça laisse le temps... chemin faisant j'ai donc revisité Antigone (de Sophocle, l'autre c'est pas la vraie) et arrivé au col de Sormiou, j'ai fait le poids entre le droit de l'individu et celui de la cité et j'ai décidé.
Je me suis donc tapé un potage vers le plateau de l'homme mort prendre des nouvelles de Polynice et je suis redescendu par le pierrier qui va bien (enfin normalement parce qu'en ce moment c'est comme les clapes, aussi aisé que du verglas) histoire de rendre hommage au prophet, na !

mais bon tout cela sent quand même la fin de quelque chose !

berger_corse

• Notre berger
le début de la fin
« Réponse #13 le: mar 30 juin, 2009 21:16:49 »
Si seulement tu avais revisité "Monte-la, en danceuse :" de SAS, tu aurais fais demi-tour pour leur jouer un concerto pour mille paluches en claques majeures...  8)
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
le début de la fin
« Réponse #14 le: jeu 23 juil, 2009 20:59:49 »