Alors pour préciser l'éventuel malentendu je voulais dire que sur les deux seuls chemins que tu as donné (Mare a Mare Ospédale-> Porto Vecchio et Piste depuis la prise d'eau d'Asinao a Bavella) , les deux sont bien marqués sur la carte.
La descente de l'Ospedale sur Porto Vecchio par exemple, il semble bien qu'on ne peut pas trouver mieux : il faut passer par le Mare a Mare.
Alors maintenant (si j'ai bien compris), comment peux-tu affirmer le contraire puisque tu nous as dit que tu ne savais pas lire une carte (... ce n'est pas un reproche....)
... où alors dis nous plus sur ces point ! Parce que là on en vient à douter qu'il y a des bons chemins roulables en Corse, en dehors des pistasses et des lits de torrent (dixit Seb)
Après, de ce que j'ai pu lire dans Big Bike, rendons hommage aux locaux qui aménagent eux aussi des singletrack, et je n'en doute pas que David fait partie de ceux là.
Je suis comme toi partisan de la sauvegarde des chemins, mais quand tu dis "y a une sélection naturelle qui s'opère et le terrain de jeu reste suffisamment vierge pour qui l'apprécie" , c'est ce genre de point de vue qu'avaient certains il y a vingt ans, avant que le GR 20 soit balisé.
Beaucoup doutaient à l'époque que le GR 20 allait devenir un outil de développement de la Corse... c'est un choix...