Auteur Sujet: corse country (© lolotte)  (Lu 8612 fois)

enduro stef

corse country (© lolotte)
« Réponse #45 le: mar 03 juin, 2008 22:36:31 »
C'est bien ce que je disais  :lol:

Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

fsail

« Réponse #46 le: mar 03 juin, 2008 22:36:37 »
Je pars en corse fin juin du côté de gualdariccio, j'envisage peut être d'emmener mon heckler afin de faire du tourisme vert le matin quand ma douce en profitera pour dormir. Est ce ça craint de laisser le vélo dans la voiture à la vue de tout le monde pendant la traversée ?

Florent

• VTTrack
« Réponse #47 le: mar 03 juin, 2008 22:51:42 »
un drap et il disparait...
en un éclair...

:oops:

C'est vers où gualdariccio ?

@stef : oui là il peut pas dire qu'il promène son vélo  :lol:

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #48 le: mar 03 juin, 2008 23:10:37 »
alors là, monsieur l'agent, y'a méprise c'est mon vélo qui est tombé dans le pentu et j'ai du sauter dessus pour le rattraper !

fsail

« Réponse #49 le: mar 03 juin, 2008 23:16:52 »
Citation de: "Florent"
un drap et il disparait...
en un éclair...

:oops:

C'est vers où gualdariccio ?

@stef : oui là il peut pas dire qu'il promène son vélo  :lol:

:wink:

enduro stef

« Réponse #50 le: mar 03 juin, 2008 23:35:48 »
Citation de: "milpat"
alors là, monsieur l'agent, y'a méprise c'est mon vélo qui est tombé dans le pentu et j'ai du sauter dessus pour le rattraper !

- Ca ira pour cette fois-ci !
- Mais que je ne vous y reprenne pas !
- Aller circulez !
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

L'Apothicaire

« Réponse #51 le: mer 04 juin, 2008 06:55:50 »
Citation de: "enduro stef"
C'est bien ce que je disais  :lol:

Elle est chouettos cette photo, l'angle donne beaucoup de dynamique, elle fait presque croire que Milpat sait faire du vélo quand c'est pentu  8)

Ok je  :arrow:

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #52 le: mer 04 juin, 2008 07:51:45 »
mauvais diagnostic ! c'est tout le contraire et c'est bien seulement quand c'est très pentu que je me débrouille à peu près alors que dans le rapide ou cassant je suis à la ramasse... tu peux retourner à la plage...

Vinc

• http://www.grenoblevtt.com
« Réponse #53 le: mer 04 juin, 2008 16:02:31 »
Elles sont sympa les photos de 1000pattes dans les Calanques ...

OK OK,  :arrow:

La corse sur ST, c'est fait

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #54 le: mer 04 juin, 2008 18:39:03 »
à se demander à qui on doit d'aussi beaux clichés ? !  :wink:

Lolotte

« Réponse #55 le: mer 04 juin, 2008 23:56:15 »
Moi ce que j'en disais sur le fait de partir seuls sur l'île... Elle ne va pas vous révéler ses secrets comme ça les 'continentaux'... Y en a qui se sont perdus dans le maquis.

Florent, avant de dire qu'Altecime n'invente pas les chemins, pars avec lui et tu parleras au retour.

C'est bien comme ça en même temps : y a une sélection naturelle qui s'opère et le terrain de jeu reste suffisamment vierge pour qui l'apprécie.
X Country Marathon... Enduro.... Randuro...

Florent

• VTTrack
« Réponse #56 le: jeu 05 juin, 2008 08:54:45 »
Alors pour préciser l'éventuel malentendu je voulais dire que sur les deux seuls chemins que tu as donné (Mare a Mare Ospédale-> Porto Vecchio et Piste depuis la prise d'eau d'Asinao a Bavella) , les deux sont bien marqués sur la carte.

La descente de l'Ospedale sur Porto Vecchio par exemple, il semble bien qu'on ne peut pas trouver mieux : il faut passer par le Mare a Mare.

Alors maintenant (si j'ai bien compris), comment peux-tu affirmer le contraire puisque tu nous as dit que tu ne savais pas lire une carte (... ce n'est pas un reproche....)

... où alors dis nous plus sur ces point ! Parce que là on en vient à douter qu'il y a des bons chemins roulables en Corse, en dehors des pistasses et des lits de torrent (dixit Seb)

Après, de ce que j'ai pu lire dans Big Bike, rendons hommage aux locaux qui aménagent eux aussi des singletrack, et je n'en doute pas que David fait partie de ceux là.

Je suis comme toi partisan de la sauvegarde des chemins, mais quand tu dis "y a une sélection naturelle qui s'opère et le terrain de jeu reste suffisamment vierge pour qui l'apprécie" , c'est ce genre de point de vue qu'avaient certains il y a vingt ans, avant que le GR 20 soit balisé.

Beaucoup doutaient à l'époque que le GR 20 allait devenir un outil de développement de la Corse... c'est un choix...

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #57 le: jeu 05 juin, 2008 11:46:15 »
moi j'agree lolotte, quand j'ai roulé au cap, j'avais du temps et j'ai vraiment défriché avant de trouver des singles de derrière les fagots...  
je me souviens d'une très belle descente qui est sur aucune carte où des locaux m'ont promis de manger du rat si ça passait, et Lucas et moi, ça passait très bien, n'en déplaise à la potiche du Caire :wink:

mais d'ailleurs ça sert à ça un vtt on présume un chemin et on voit si ça passe, sauf que pour ça il faut du temps et du temps et du temps.... et que quand on est quelque part en vacances quelques jours on a surtout envie de profiter !
au passage rendons hommage au berger sans qui on monterait encore l'espigoulier par la route et on descendrait par le dfci de la galère !... ou presque !

didier_mtb

• http://xvtt.xooit.fr/portal.php
« Réponse #58 le: jeu 05 juin, 2008 12:34:02 »
Citation de: "milpat"
au passage rendons hommage au berger sans qui on monterait encore l'espigoulier par la route et on descendrait par le dfci de la galère !... ou presque !

Ha oui alors !
Je croie justement que c'est par nostalgie du pays et de ses sentiers inconnues des cartes ign que notre Berger nous trace des parcoures inimaginables dans nos collines :D

Florent

• VTTrack
« Réponse #59 le: jeu 05 juin, 2008 12:43:23 »
Bien d'accord pour l'hommage au berger !

Mais je me permet de remarque que décidément la raison humaine aime bien les mythes... (celui de la Corse et de son Maquis impénétrable, de ses chemins cachés et connus uniquement des corses... des VTTétistes perdus et que l'on cherche encore)

Le berger Corse... il fait comme tout le monde... il commence par topoter en se basant sur une carte qu'il emmène avec lui dans les sorties, aux cas où vous auriez pas remarqué...

Moi qui enregistre les parcours avec le GPS... on est dans la plupart des cas sur un sentier connu de l'IGN...

Voila... pour une pratique Enduro, un sentier qui descend longtemps... il a de très fortes chances d'être sur une carte... reste à savoir si ça passe ou pas...

Donc Bravo a Seb qui comme le berger Corse a joué le rôle de testeur de sentiers en lisant une carte, et qui de surcroit a faire connaitre son  expérience sur http://www.singletrack.fr ... histoire de faire avancer les choses...

Après, tout le monde n'a pas une âme de découvreur... mais de là à lui jeter la pierre comme Lolotte l'a fait avec Seb "je te l'avais bien dit..."