Auteur Sujet: corse country (© lolotte)  (Lu 8618 fois)

enduro stef

corse country (© lolotte)
« Réponse #75 le: sam 07 juin, 2008 00:12:19 »
Citation de: "Bonygaz"
Enculé la prise de tête ce post  :shock:  :!:  je suis content de na pas pratiquer le même sport que vous  :lol:

On est deux !! En plus il n'y a même pas de photos pour expliquer de quoi ils parlent  :lol:

Avec Grishka j'ai de très bon souvenir de VTT en corse :

Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

Florent

• VTTrack
« Réponse #76 le: sam 07 juin, 2008 05:34:32 »
Pout stef et ceux qui n'avaient pas suivit (photos inside, suffit de suivre les liens)

Citation de: "Florent"
Salut Seb !

Voici les quelques sorties réalisées en Corse lors de ce séjour :

Du côté de Porto Vecchio :
http://www.vttour.fr/sorties/l%27ospedale-point-de-vue,891.html#sortie
http://www.vttour.fr/sorties/aiguilles-de-bavella,899.html

En Castagniccia :
http://www.vttour.fr/sorties/punta-di-caldane,863.html

En 2003 et 2004, du côté de Porto :
http://www.vttour.fr/sorties/col-de-cuccavera,712.html

Les meilleurs endroits de mon point de vue et au vu de ce que l'on peut trouver comme activité VTT dans l'ile :

- L'Alta Rocca
- région d'Evisa
- Ajjaccio-Propriano

Sinon sympa les photos stef !
Il fallait bien ce post donc pour qu'on les voie :wink:

Pour recentrer le débat de mon post "Chemins en Corse, donnez vos topos" qui a été très contructif jusqu'à quelques posts, c'est prit où en Corse ?

Milpat je te la rendrai ta carte de chartreuse... demandes juste... (sentiers surlignés inside  :wink: )

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #77 le: sam 07 juin, 2008 08:24:16 »
Citation de: "Florent"
Milpat je te la rendrai ta carte de chartreuse... demandeX juste... (sentiers surlignés inside  :wink: )

Cher Florent, ô maître incontesté de l'impératif, auriez vous l'amabilité d'avoir la gentillesse de bien vouloir avoir la bonté de penser à l'idée possible d'un éventuel retour de la carte que dont je m'excuse d'avoir eu l'outrecuidance de vous la prêter il y a un an sans être venu depuis la rechercher...

enduro stef

« Réponse #78 le: sam 07 juin, 2008 10:14:52 »
Sympa les liens mais je trouve qu'une bonne photo parle mieux que ça :

Difficulté physique
La cotation Physique correspond à la difficulté physique de l'itinéraire dans sa globalité (/5). Sont pris en compte :

La distance du parcours : d<20 : 1 ; d<40 : 2 ; d<60 : 3 ; d<80>80 : 5
Le dénivelé positif (avec un coefficiant de 2) : D+<500 : 1 ; D+<1000 : 2 ; D+<1500 : 3 ; D+<2000>2000 : 5
La difficulté de montée et la difficulté technique (pour un coefficiant d'1/2 chacune)
La moyenne (arrondie à l'entier supérieur) de ces trois critères permet d'obtenir la difficulté physique du parcours (sur une échelle de 1 à 5). Cette moyenne est calculée automatiquement.

Difficulté de montée
Pour évaluer objectivement la difficulté technique d’un chemin en MONTEE on utilisera les paramètres suivants :

revêtement du chemin
Pente du chemin
Devers du chemin
Obstacles sur les trajectoires (caractère « cassant » du chemin)
Obligation de poussage et obligation de portage
On définit ainsi 5 niveaux de difficultés :
M1 = route, piste lisse, pente faible <12>12 %, sentier facile (= lisse et largeur > 50 cm pour pédalage et <10> 12%, sentier difficile (= cailloux ou largeur <50> 10 %), poussage sur courtes sections <500> 500 m linéaire au total, portage court <500> 500 m de D+
Difficulté technique de descente
Pour évaluer objectivement la difficulté technique d'un chemin en DESCENTE on utilisera les paramètres suivants :

Largeur du chemin
Pente du chemin
Devers du chemin
Obstacles sur les trajectoires (caractère « cassant » du chemin)
Morphologie des épingles
On définit ainsi 5 niveaux de difficultés :
T1 = Piste, sentier large (> 50 cm), pente faible (< 20 %), pas de devers, pas d'obstacles (chemin lisse), virages larges.
T2 = Sentier large, pente moyenne ( 20% < P< 30%), pas de devers, obstacles faciles (pierres de diam < 5 cm), épingles faciles.
T3 = Sentier étroit (<50> 30 %), devers faible ou courtes sections fortes, obstacles difficiles ( racines, marches <30> 15 cm), épingles difficiles (à angle aigu, plongeantes, enchaînées-pifpaf, sortie étroite ou déversante) peu nombreuses (<10> 30 cm, gros pierrier, courts passages trialisants), épingles difficiles nombreuses (> 10) ou épingles trialisantes ( rocheuses, fort devers en sortie, très aigües obligeant à passer sur une roue-nosewheeling) peu nombreuses (<10>10)
Exposition
Se réfère au risque de blessure en cas de chute (/4)
E1 (exposition faible) : pas d’obstacle majeur, les chemins sont larges
E2 (exposition moyenne) : quelques obstacles sur le chemin, les chemins sont étroits
E3 (exposition forte) : nombreux obstacles sur le chemin, les chemins sont très étroits, présence de fortes pentes ou petites barres rocheuses en bordure du chemin
E4 (exposition très forte) : Présence de barres rocheuses en bordure du chemin

Le VTT vue sous cette forme ca me donne mal à la tête  :wink:

Ci-joint un petit programme qui vous permetra de mettre au point un bonne sortie VTT :

:oops: bon j'ai pigé je  :arrow:
Je n'ai pas de descente préféré dans le Regagnas, elles sont toutes trop bonnes..........et comme dirait l'autre, tout est bon dans le Kirbon !

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #79 le: sam 07 juin, 2008 11:17:31 »
c'est la faute aux 35 heures !
avant y'avait que des professions libérales qui avaient le temps de faire du vtt, du coup le jeudi on se  faisait des apophyses coracoïdes ou des entorses des LIE ou LCA voire LCP, mais maintenant qu'on a une palanquée d'ingénieurs aux 35 heures, on a des courbes, des analyses, des stats....

Lolotte

« Réponse #80 le: sam 07 juin, 2008 13:18:53 »
Mouais Milpat et Lolo !!! Et pis même vu le mal que certains ont pour trouver les singles de la tuerie, il pourrait se payer encore plus cher peut-être le guide insulaire. :wink:
X Country Marathon... Enduro.... Randuro...

Lolotte

« Réponse #81 le: sam 07 juin, 2008 13:22:48 »
Travailler moins pour pédaler plus, c'est un concept qui me sied perso. Mais je ne suis pas aux trente cinq heures, ooouinnn !!!!! Juste fonctionnaire. Enfin, des ingénieurs m'étonne pas, pfff, faut que ça coupe les cheveux en 4 (hein cliché où ça ?).

marika

« Réponse #82 le: mar 10 juin, 2008 11:53:46 »
z'êtes toujours autant tarés ici!  :lol:
Franchement, aller en Corse pour faire du VTT, quelle idée! :roll:
Les gratins embarquent vendredi pour 1 semaine de planche à voile, au soleil les cheveux dans le vent...
ça c'est du 100% validé en Corse, pas besoin de cartes ni de défrichage!   :twisted:
(on a même kidnapé the boss, qui part 1 semaine à poil sans son VTT!  :shock: )
Milpat, vu qu'on te croise plus sur un vélo, ptetre qu'on finira par te croiser sur une planche! :wink:

seb

« Réponse #83 le: mer 11 juin, 2008 11:07:02 »
@enduro stef:
excellent j'adore!!  :lol:  :lol:  :lol:

( :? et je partage...)
Thé? café? chocolat?

milpat

• Cannon'man
  • Moderator
« Réponse #84 le: mer 11 juin, 2008 12:16:36 »
Citation de: "marika"
Milpat, vu qu'on te croise plus sur un vélo, ptetre qu'on finira par te croiser sur une planche! :wink:
ben je viens de m'apercevoir qu'on avait toujours rien inventé pour tenir le mât debout, oui je sais y'a le vent... alors je vais plutôt retourner en chartreuse... dès qu'ils ouvrent les remontées mécaniques !

Lolotte

« Réponse #85 le: jeu 12 juin, 2008 22:51:23 »
Hello les garçons !
Que vous dire de la culture Corse (et non française !) ? Elle privilégie avant tout le temps passé à la découvrir et reconnaît les véritables aventuriers dans l'énergie ainsi dépensée ! Les Corses ne souhaitent pas un tourisme de masse. Ils veulent des hommes à l'âme sensible et non des bikers uniquement !
La Corse est encore capable d'offrir un tourisme d'envergure dans la mesure où celui-ci répond aux envies les plus diverses : tu veux du sentier ? Et bien tu en as ! Tu veux de l'aventure et du sauvage ? Tu en as aussi.
Mais par-dessus tout, c'est la place laissée aux hommes qui se révèle la plus importante. Ici, tu t'adresses aux hommes qui passent leur vie sur leur territoire. Et toi, tu les écoutes, parce qu'ils ont autre chose à te raconter que l'avantage d'une fourche à 130 par rapport à une fourche à 100 !
Alors, un conseil : oublie tes ancrages français, et arrive sur l'Ile, sans crier, sans rire et écoute sans froncer les sourcils les réalités viscérales que ces hommes te racontent encore. Tu en repartiras - peut-être - avec l'adresse d'un véritable ami.
Encore une chose : la Corse, ce n'est pas la France !

berger_corse

• Notre berger
« Réponse #86 le: jeu 12 juin, 2008 23:58:21 »
Et vlan, prend-toi ça !  :ide:
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

lolo

« Réponse #87 le: ven 13 juin, 2008 18:14:51 »
Oula lolotte s'énerve  :lol:  8)
Lolotte tu es la première à demander des photos mais tu ne montres pas l'exemple ! alors fait péter les toffs !  :P

Vla les miennes lors de mon tour de Corse en vtt, les quelques unes regardable  :?

Qui va reconnaitre où se trouve la boule ??? 8)
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !

pttsteph

• tortue ninja
« Réponse #88 le: sam 14 juin, 2008 08:22:13 »
Les boules? Vous nous les cassez avec ce post en bois, sans déconner 6 pages de vent!

lolo

« Réponse #89 le: sam 14 juin, 2008 12:28:14 »
C'est vrai qu'il y a pas mal de vent en ce moment  :lol:  8)
Ma bible ? c'est signé IGN. Bèèèè...
fuck Mon$anto !