Auteur Sujet: corse country (© lolotte)  (Lu 8608 fois)

berger_corse

• Notre berger
corse country (© lolotte)
« Réponse #15 le: sam 26 avril, 2008 20:23:26 »
ça fait plaisir de t'imaginer parler du pays avec tant d'émotion...
 :lol:
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

seb

Re: Corse country 8) 8)
« Réponse #16 le: mer 14 mai, 2008 09:39:20 »
Citation de: "Lolotte"
Ben voilà la brebis que je suis a retrouvé le Bruccio (miam !!!!!) et pis surtout les bons singles dans ta gueule à Ajaccio, puis jusqu'à Bonifacio. Vu quelques vélos d'enduro au détour du chemin des crêtes mais je ne t'a pas croisé à Zonza... T'as fait quoi de ton côté ? Avec David, on s'est fait une journée spéciale autour des aiguilles de Baedda encore sous la neige. Franchement le genêt en fleurs et les parfums de toutes les fleurs de printemps sur fond de mer c'est du bonheur en barres. Le VTT ça envoyait et j'ai encore quelques bleus mais avec deux moniteurs MCF  (Sylvio aussi) je peux vous dire que j'ai affiné la technique ! A votre dispo pour des infos. PS : si quelqu"un a une idée pour les pneus adaptés au terrain.... Que celui qui n'a pas crevé lève la main !!! En tout cas transporter son spad c'est chiant mais rouler avec sur ce terrain de jeu ça fait tout oublier !!!  8)  8)  8)  8)  8)
A dopu !

salut,
Je suis preneur d'infos sur les bons singles que tu as pu emprunter! Nous partons en Corse en fin de semaine pour 15j.
merci!
Thé? café? chocolat?

Florent

• VTTrack
« Réponse #17 le: mer 14 mai, 2008 09:51:28 »
Salut Seb !

Voici les quelques sorties réalisées en Corse lors de ce séjour :

Du côté de Porto Vecchio :
http://www.vttour.fr/sorties/l%27ospedale-point-de-vue,891.html#sortie
http://www.vttour.fr/sorties/aiguilles-de-bavella,899.html

En Castagniccia :
http://www.vttour.fr/sorties/punta-di-caldane,863.html

En 2003 et 2004, du côté de Porto :
http://www.vttour.fr/sorties/col-de-cuccavera,712.html

Les meilleurs endroits de mon point de vue et au vu de ce que l'on peut trouver comme activité VTT dans l'ile :

- L'Alta Rocca
- région d'Evisa
- Ajjaccio-Propriano

Lolotte

« Réponse #18 le: mer 14 mai, 2008 12:54:18 »
bah voilà Florent est plus efficace que moi pour la réalisation des topos... Vous partez dans quel coin : Ajaccio, Bonifacio ? J'ai quelques bons singles en tête selon l'endroit où tu vas.
X Country Marathon... Enduro.... Randuro...

Lolotte

« Réponse #19 le: mer 14 mai, 2008 12:56:28 »
Citation de: "berger_corse"

De quel coin es-tu originaire ? Es-tu expatrié sur le continent ? Ton île est ma-gni-fi-que, et encore je n'en ai même pas parcouru la moitié, je ne peux pas prétendre connaître quoi que ce soit. Dommage que l'on ne choisisse pas d'où l'on vient !

seb

« Réponse #20 le: mer 14 mai, 2008 19:57:13 »
yep, merci Florent pour la récap, j'ai deja lu tout ça.

bah voilà Florent est plus efficace que moi pour la réalisation des topos... Vous partez dans quel coin : Ajaccio, Bonifacio ? J'ai quelques bons singles en tête selon l'endroit où tu vas.

On arrive à Bastia et repart d'Ajaccio. Entre les 2, je compte d'abord aller voir en Castagniccia pour relier Corte. Autour de Corte, plusieurs trucs ont l'air de passer, selon plusieurs sources vetetistiques et piétonnes. A ce sujet, quelqu'un connait les gorges de Tavignano? Cela roulerait-il entre le refuge de la Sega et Corte?

Ensuite, je pense descendre au sud vers le col de verde, mont incudine, et region de Bavella, puis Ospedale où on devrait pouvoir tourner 2-3 jours sans probleme.
Enfin retour sur Ajaccio, là je ne sais pas quoi où....!?
Thé? café? chocolat?

Lolotte

« Réponse #21 le: mer 14 mai, 2008 20:44:51 »
Citation de: "seb"
yep, merci Florent pour la récap, j'ai deja lu tout ça.

On arrive à Bastia et repart d'Ajaccio. Entre les 2, je compte d'abord aller voir en Castagniccia pour relier Corte. Autour de Corte, plusieurs trucs ont l'air de passer, selon plusieurs sources vetetistiques et piétonnes. A ce sujet, quelqu'un connait les gorges de Tavignano? Cela roulerait-il entre le refuge de la Sega et Corte?

Ensuite, je pense descendre au sud vers le col de verde, mont incudine, et region de Bavella, puis Ospedale où on devrait pouvoir tourner 2-3 jours sans probleme.
Enfin retour sur Ajaccio, là je ne sais pas quoi où....!?

C'est un beau programme en perspective, vous avez envie de manger du kilomètre ! Vous êtes sûrs que vous n'êtes pas un peu optimistes par rapport au rapport temps sur place dénivelé ? Ou bien vous roulez peut-être sur piste. Je ne connais pas votre pratique ni votre matériel, pas facile.

Bah sur Ajaccio tu as le sentier des Crêtes, le bois des Anglais. y aussi de bonnes choses sur Porticcio.

Le problème c'est qu'en Corse tu es toujours chez quelqu'un et qu'il  te faut des autorisations. C'est l'avantage de rouler avec un insulaire ! Hormis si tu prends le mare a mare, un GR ou une piste mais là suffit de lire la carte et tu ne disposes malheureusement pas des liaisons entre les rides et la logistique ne te suis pas. Comment comptez-vous vous y prendre pour faire de l'itinérant ? Vous disposez d'une remorque ? De quelqu'un qui suit ? Et les nuitées, les repas ?

A te lire,
Lolotte.

seb

« Réponse #22 le: mer 14 mai, 2008 23:02:36 »
Optimistes, surement!  :D  8)
On est en autonomie avec une remorque pour des "liaisons" route ou piste ou sentier facile et de l'étoile classique en laissant les affaires. Genre une liaison d'une journée pour 2-3jours à un meme endroit. Notre pratique, c'est objectif singles + cyclo découverte cheveux au vent. On doit pouvoir enquiller 1000m par jour en moyenne.
Les nuitées seront dehors, et les repas seront bons (enfin j'espere!)  :roll:  :lol: .

Je regarde ce que tu m'as indiqué vers Ajaccio, merci! Et entre l'Ospédale et Ajaccio, y'a des trucs à ne pas louper?
Thé? café? chocolat?

berger_corse

• Notre berger
« Réponse #23 le: jeu 15 mai, 2008 22:15:41 »

De quel coin es-tu originaire ? Es-tu expatrié sur le continent ? Ton île est ma-gni-fi-que, et encore je n'en ai même pas parcouru la moitié, je ne peux pas prétendre connaître quoi que ce soit. Dommage que l'on ne choisisse pas d'où l'on vient !

Ma famille est originaire de la plaine orientale, un peu plus loin que la zone industrielle Bastiaise ! :?  Par chance, le village est situé à 3km, sur les hauteurs (Lucciana)... Rien à voir avec le granit de Sartene, les laricio de Valdoniello,  le GR20 ou le sable d'Erbaggio... reste l'odeur du maquis...   :D
La roue qui tourne ne rouille pas !

[Proverbe ovin]

chouchou

« Réponse #24 le: jeu 15 mai, 2008 23:30:13 »
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le berger....sans jamais oser le demander. Merci lolotte  :!:

Lolotte

« Réponse #25 le: ven 16 mai, 2008 20:17:47 »
Ok Monsieur le Corse du Nord, des précisions importantes. Tiens tu sais pourquoi on dit la Haute Corse et La Corse du Sud ? Pourkoi pas la Basse Corse, la Corse du Nord ? Hein ? Hein ? Pourquoi ?

Lolotte

« Réponse #26 le: ven 16 mai, 2008 20:33:20 »
Citation de: "seb"
Optimistes, surement!  :D  8)
On est en autonomie avec une remorque pour des "liaisons" route ou piste ou sentier facile et de l'étoile classique en laissant les affaires. Genre une liaison d'une journée pour 2-3jours à un meme endroit. Notre pratique, c'est objectif singles + cyclo découverte cheveux au vent. On doit pouvoir enquiller 1000m par jour en moyenne.
Les nuitées seront dehors, et les repas seront bons (enfin j'espere!)  :roll:  :lol: .

Je regarde ce que tu m'as indiqué vers Ajaccio, merci! Et entre l'Ospédale et Ajaccio, y'a des trucs à ne pas louper?

Bah franchement on en faisait déjà 1800 jours pour boucler Ajaccio Bonif sur une semaine... Je ne me rends pas compte mais 1000 / jour pour le terrain corse ça me semble pas beaucoup avec un tel parcours... Tu me diras au retour !

Une remorque, c'est grand luxe la logistique ! Pour les nuits elles sont fraîches étonnamment même en plein été alors un bon duvet quand même ! Par contre la rosée jamais rencontrée là-bas, ce qui est super appréciable au réveil. Pour la bouffe, la vie n'est pas bon marché, visez le supermarché... Enfin vous êtes peut-être plein aux as ???  :D

Entre l'Ospedale et Ajaccio, bah y a beaucoup de choses vue la distance ! Il y a l'incontournable descente de Coti au village de Coti Chiavari. Pour le reste les accès sont majoritairement privés dans les itinérances que j'ai fait, le reste se lit sur la carte. Je n'ai jamais essayé de reconnaître par moi-même. Il faut le vivre avec l'insulaire, en essayant de rester dans sa roue parce qu'en descente il envoie ! En plus il te fait rencontrer les locaux et partage sa culture corse avec générosité.

Cyril du Monêt'

« Réponse #27 le: mer 21 mai, 2008 19:25:16 »
Bon, bein, ils nous raconteront à leur retour...

L'Apothicaire

« Réponse #28 le: sam 31 mai, 2008 19:53:58 »

Ma famille est originaire de la plaine orientale, un peu plus loin que la zone industrielle Bastiaise ! :?  Par chance, le village est situé à 3km, sur les hauteurs (Lucciana)... Rien à voir avec le granit de Sartene, les laricio de Valdoniello,  le GR20 ou le sable d'Erbaggio... reste l'odeur du maquis...   :D

Regarde ce que j'ai trouvé Jean Louis, du bruccio de ton pays! On va le déguster ce soir dans des pâtes avec une sauce à la crême avec aussi du roquefort...  8)

chouchou

« Réponse #29 le: sam 31 mai, 2008 21:03:32 »
Agrémenté de ça :

:D  :D  :D  :D